Elections départementales 2021 : Guillaume Baldy et Anne Laporterie lancent leur campagne sur le canton de Figeac 2
Leurs remplaçants sont Lambert Bru, maire de Bagnac-sur-Célé, et Marie-Claude Vinel, maire de Felzins.
Ce 4 mai, Guillaume Baldy, et Anne Laporterie aux côtés de leurs remplaçants Lambert Bru, maire de Bagnac-sur-Célé, et Marie-Claude Vinel, maire de Felzins, ont lancé leur campagne pour les élections départementales 2021 sur le canton de Figeac 2. Un double coup d’envoi pour la Majorité départementale car André Mellinger, Marie-France Colomb, Benoit Normand, et Maïté Théron, candidats sur Figeac 1, étaient également présents.
« La crise nous a touchés de plein fouet mais nous avons réagi rapidement sans perdre le fil de nos projets. Les grands enjeux de ce nouveau mandat sont principalement humains : nous devons à la fois vaincre les inégalités et relier les hommes et les territoires ; prendre soin des jeunes comme des plus âgés, terminer le raccordement de chaque maison à la fibre optique et améliorer le réseau routier en intégrant les nouvelles mobilités. Les compétences du Département lui permettent d’avoir la puissance pour mener de vraies politiques structurantes en la matière avec la nécessaire proximité afin de les mettre en oeuvre de façon cohérente. Il est essentiel de jouer collectif afin d’avoir une véritable politique départementale» a déclaré Guillaume Baldy, vice-président du Département, et adjoint à la mairie de Figeac.
« Le canton de Bagnac, c’est un retour aux sources car j’ai commencé ma vie lotoise comme gestionnaire du collège de Bagnac. Je suis ravie que Lambert et Marie-Claude aient accepté d’être à nos côtés. Pour moi, on est une équipe de 8 personnes sur le bassin de vie. Je me retrouve dans ce que porte Serge Rigal. Il faut avoir une vision départementale autour de 3 marqueurs : les solidarités ; la péréquation territoriale ; l’écologie » a souligné Anne Laporterie, attachée parlementaire d’Angèle Préville, et adjointe à la mairie de Figeac.
« Anne et Guillaume m’ont présenté le programme « Le Lot en commun », et cela a motivé ma décision. J’espère apporter ma pierre à l’édifice à mon niveau » a confié la première magistrate de Felzins. « Le Département a des compétences qui me touchent notamment tout ce qui est soutien à la personne, à l’individu. C’est un échelon qui conjugue l’humain et le concret » a conclu Lambert Bru.
> Le mandataire financier de l’équipe est Bernard Laborie, maire de Saint-Jean-Mirabel
Photo @DR