background img

Nouvel article

2066 Views

Elections départementales 2021 : Fabienne Sigaud et Serge Bladinières, candidats sur le canton de Puy-l’Evêque


Leurs remplaçants sont Anaïs Laville-Sousa et Jérôme Belmonte.

« Nous sommes tous du territoire et des acteurs de terrain. Nous nous présentons sans étiquette. Nous allons plus travailler sur les idées que sur des idées imposées. Nous allons nous mettre au service des habitants ». Ce 24 avril, Fabienne Sigaud et Serge Bladinières ont annoncé leur candidature, aux côtés de leurs remplaçants Anaïs Laville-Sousa et Jérôme Belmonte, aux élections départementales des 20 et 27 juin sur le canton de Puy-l’Evêque.

« J’ai souhaité repartir pour un nouveau mandat. C’est avec beaucoup d’envie, de détermination que je me représente. Il reste encore beaucoup de choses à faire avec des liens à renforcer entre le Département et les Communautés de communes. Je suis candidat avec une équipe renouvelée » a indiqué Serge Bladinières, vice-président du Département, président de la Communauté de communes de la Vallée du Lot et du Vignoble, et maire de Pescadoires.

« J’avais envie de m’investir encore plus pour le territoire. Pour moi, les compétences du Département sont essentielles pour notre canton : solidarité, attractivité, jeunesse, développement durable… » a précisé Fabienne Sigaud, maire de Prayssac, et 1ère vice-présidente de la Communauté de communes. « Je veux m’investir pour le canton » a souligné Anaïs Laville-Sousa, infirmière libérale, et conseillère municipale à Frayssinet-le-Gélat. « Je partage les mêmes idées que Serge et j’ai l’habitude de travailler avec lui. Le Département est le levier essentiel pour développer le territoire » a expliqué Jérôme Belmonte, maire de Soturac, et vice-président de la Communauté de communes.

Et les candidats d’évoquer les grands axes de leur programme : « Au niveau du social, nous aimerions de la simplification et des synergies avec les autres structures avec la création d’un guichet unique à l’échelle du canton. Sur la voirie, beaucoup de choses ont été faites mais il faut continuer. Nous allons travailler avec la Région pour développer le transport à la demande. Nous voulons un canton dynamique, vivant, attractif. Il faut soutenir l’économie pour faire venir de nouveaux habitants sans dénaturer notre cadre de vie. Le développement des chemins piétonniers autour de la Voie Verte fait aussi partie de nos projets. Enfin, en lien avec les Communautés de communes, nous voulons relancer une opération de rénovation de l’habitat. » Le programme dans son ensemble sera dévoilé prochainement.

> « Au niveau de la campagne, nous nous adapterons à la situation sanitaire. En plus des marchés, et du porte-à-porte, nous organiserons en juin des rencontres en extérieur sur le principe de cafés-débats avec le respect des gestes barrières » a précisé Fabienne Sigaud.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Gignac : Ecaussystème, un festival 2021 d’enfer avec Gaël Faye, Ben Mazué, Ayo, Naâman, Deluxe, La Rue Ketanou…

Riche programme du 28 juillet au 31 août. Ecaussystème 2021 a ...

»

Judo : L’équipe de France cadets et cadettes en préparation à Cahors

Les jeunes seront en stage du 2 au 8 août. Le comité de judo du ...

»

Huguette Tiegna : « L’urgence sanitaire commande des actes adaptés et cohérents »

La députée du Lot revient sur le pass sanitaire. Après 4 jours ...

»

Saint-Céré : Lancement du festival d’opéra et de musique

Il se déroule du 29 juillet au 11 août. Ouvrons grand nos ...

»

Lot – Coronavirus : Les derniers indicateurs

Le point de l’ARS. Dans son bulletin récapitulatif n°190, ...

»

En première dans le Lot, le spectacle musical « Le temps des fleurs » à Albas

Il est à l’affiche le 12 août, à 21 h. Le comédien chanteur ...

»

C’est nouveau au musée Zadkine : Une visite et un atelier sculpture en famille

Animation programmée ce 30 juillet.  Voici une idée de sortie en ...

»

Lot – Coronavirus : Après Saint-Cirq-Lapopie, un centre de vaccination à Cazals-Salviac ce jeudi

Il accueillera les personnes sans rendez-vous ce 29 juillet 2021, de ...

»

Cahors : « Les Effets Mer » en concert « Au P’tit Bouchon » ce jeudi 29 juillet

Des plats gourmands vont aussi enchanter les papilles. « Au P’tit ...