background img

Nouvel article

2913 Views

Elections départementales 2021 : Denis Marre et Martine Hilt, candidats sur le canton de Cahors 1


Leurs remplaçants sont Ludovic Dizengremel et Ghislaine Rossignol.

Denis Marre, maire de Pradines, vice-président du Grand Cahors, et conseiller départemental, et Martine Hilt, adjointe à la mairie de Pradines et conseillère à la mairie de Pradines, ont officialisé ce 6 mai leur candidature aux élections départementales des 20 et 27 juin prochains. Leurs remplaçants sont Ludovic Dizengremel, maire de Mercuès et vice-président du Grand Cahors, et Ghislaine Rossignol, infirmière libérale à Cahors et présidente du club de rugby de Luzech.

« En 2015, à l’issue de nos carrières respectives, et alors que nous venions d’être élus avec une liste citoyenne à la mairie de Pradines, nous étions candidats au Conseil départemental. Nous étions peu connus du grand public, mais nos parcours professionnels et nos débuts à la mairie de Pradines avaient conduit les électeurs, face à 3 autres listes, à nous accorder majoritairement leur confiance dans le cadre d’une démarche société civile. Inscrit dans la majorité départementale, complémentaire dans ses compétences et ses approches de l’action du département,  notre binôme, véritable équipe dans l’action de terrain  est resté solidaire tout au long de notre premier mandat et nous souhaitons poursuivre notre engagement au service du canton et du département. Expérimentés et disponibles,  nous sommes investis à 100 % au quotidien dans nos mandats. Nous sommes des élus libres, sans esprit de parti, impliqués avec transparence et efficacité dans nos actions du quotidien. Nous souhaitons poursuivre le travail accompli avec compétence, sincérité, proximité, et humanisme» expliquent les candidats avant d’annoncer la couleur pour la campagne : «Nous sommes candidats dans un canton où la population a augmenté depuis 5 ans dans chacune des communes ou partie de commune, avec un développement économique significatif, que se soit dans la zone artisanale et industrielle des Grands Camps à Mercuès ou la zone commerciale de la plaine de Labéraudie. Autour des enjeux de l’attractivité du territoire, de la transition énergétique, de la qualité des soins et de l’attention portée aux plus fragiles (personnes âgées, personnes en situation de handicap et jeunes en difficulté) nous travaillerons sur les projets suivants :

– La voie verte : au-delà des enjeux touristiques la voie verte et les mobilités douces sont aussi, et avant tout, une autre façon de se déplacer en milieu urbain et péri-urbain.

– Les énergies renouvelables : l’utilisation des toits des bâtiments industriels et agricoles pour porter des panneaux photovoltaïques, sans renoncer totalement aux fermes solaires, doit être étudiée dans des lieux qui le permettent et notre canton en possède de nombreux.

– Le soutien aux plus fragiles et notamment les personnes âgées qui souhaitent majoritairement rester à domicile le plus longtemps possible, en développant encore l’aide à domicile.

– L’incitation des jeunes actifs à venir s’installer dans Lot par le projet « Oh my Lot »

– Le soutien au très dense tissu associatif de notre canton.

– Le développement des dispositifs d’aide à la pratique sportive et culturelle pour tous par des pass « sport/Culture »

– Une action  pour développer l’offre de soins, médecins spécialistes notamment,  sur l’aire urbaine »

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

»

Pradines : La soirée à La Prade avec Lot’Motiv, c’est le 31 décembre 2024

Venez célébrer la fin de l’année !  L’association ...

»

Projet de loi spéciale : Raphaël Daubet appelle à la responsabilité 

Le sénateur du Lot propose une conférence budgétaire ...

Menu Medialot