Elections départementales 2021 : Catherine Marlas et Dominique Marin, candidats sur le canton des Marches du Sud Quercy
Cristel Martinez et Sébastien Lafargue sont leurs remplaçants.
Catherine Marlas et Dominique Marin sont candidats aux élections départementales 2021 sur le canton des Marches du Sud Quercy sous la bannière Majorité départementale « Le Lot en commun ». Leurs remplaçants sont Cristel Martinez et Sébastien Lafargue.
Conseillère départementale, vice-présidente du Département, et présidente du Parc, Catherine Marlas est revenue sur son choix de se représenter : « J’ai envie de continuer le travail entamé. Nous allons accentuer les solidarités humaines et territoriales et poursuivre le développement de la transition énergétique. Je suis prête à relever le défi avec une équipe renouvelée. Se mettre au service du collectif fait partie de notre ADN.»
« J’ai pris la décision de m’engager à fond. Apporter de la cohérence entre les collectivités, c’est important. Serge Rigal et Catherine Marlas comptent pour beaucoup dans ma décision » a confié Dominique Marin, maire de Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie, et vice-président de la Communauté de communes.
« J’ai travaillé avec Cathy à la Communauté de communes de Lalbenque-Limogne. Je suis ravie d’apporter mon soutien à l’équipe. Je vais apporter toute mon expérience » a précisé Cristel Martinez, pompier professionnelle, et chef du CIS de Lalbenque. Pour Sébastien Lafargue, conseiller municipal à Castelnau-Montratier et vice-président de la commission santé de la commune, s’engager a été une évidence : « Je travaille déjà aux côtés de Dominique. J’apporterai ma pierre à l’édifice au niveau santé. »
Serge Rigal était présent pour la présentation : « C’est normal que je sois là pour les soutenir. J’ai aimé travailler avec Catherine lors du dernier mandat et le courant est passé de suite avec la nouvelle équipe. L’objectif pour la Majorité départementale, c’est d’être cohérent avec l’égalité qui prime entre les territoires. »
> Le mandataire financier de l’équipe est Maurice Roussillon, le maire de Cézac.
> « Nous allons commencer à rencontrer tous les maires, et les acteurs du territoire en attendant de voir les évolutions sanitaires » ont précisé les candidats.