background img

Nouvel article

636 Views

Elections départementales 2021 : Campagne de terrain pour Serge Rigal et Amélie Vacossin sur le canton de Causse et Bouriane


Le capitaine de « Lot en commun » fait le point.

Serge Rigal est un homme de terrain. En campagne sur son canton Causse et Bouriane, le président du Département sortant a entamé avec sa nouvelle binôme, Amélie Vacossin, un exercice qu’il affectionne particulièrement : aller au plus près des acteurs du canton ainsi qu’échanger autour de la table avec les citoyens. La cadence est soutenue et les échanges nourris. Le capitaine de la liste « Le Lot en commun 2021 » déployée sur 14 cantons, est « ravi de l’accueil qui lui est réservé et se dit confiant pour l’avenir du territoire ».

> A la rencontre de tous, au plus près des habitants de Causse et Bouriane

Dans les communes, Serge Rigal a d’abord à cœur de laisser Amélie Vacossin se présenter aux élus et aux habitants du canton. « Elle est très à l’aise sur le terrain, au contact des habitants, et elle connait parfaitement les compétences de l’échelon départemental. C’est très important pour son futur rôle de conseillère départementale d’avoir déjà ce réflexe » précise-t-il. Conseillère municipale à Montfaucon, Amélie Vacossin se présente pour la première fois en tant que titulaire sur un mandat départemental. Le rythme est soutenu et les étapes nombreuses au calendrier des deux candidats.  Pas question de faire l’impasse sur une commune. C’est primordial de venir à la rencontre des habitants et surtout de tous les écouter. Nous y prenons beaucoup de plaisir. Et puis la vie d’un centre bourg c’est aussi le débat démocratique ». Les sujets évoqués sont riches et variés : questions sociales, tourisme, reprise des exploitations agricoles, attractivité, équipements des communes, routes départementales…

> Du terrain aux projets pour demain

Quant aux visites de terrain auprès d’acteurs économiques et d’associations, la même énergie domine. Serge Rigal trouve là de belles sources d’inspiration, pour coller au plus près des attentes des citoyens et apporter, demain des solutions concrètes, au plus proche des attentes de la population. Des idées en plus mais le cap est fixé: les solidarités, l’écologie et la citoyenneté. « Posons-nous la question, avons-nous besoin de plus de social ou de plus de libéral ? » interroge-t-il sans détour.

> Rassembler autour de Lot en commun – Majorité départementale

Tout comme lui, les 14 autres binômes de l’équipe Le Lot en commun 2021 menée par Serge Rigal sont sur le terrain. « Je suis très surpris de constater que nous, candidats « Lot en commun », sommes les seuls à parler d’équipe départementale. Notre équipe c’est notre plus grande force. Nous nous battons ensemble pour le Lot de demain. Les Lotoises et les Lotois savent bien qu’on ne construit rien tout seul » conclut-il.

> agenda réunions publiques : site https://lotencommun2021.fr  et page Facebook Amélie Vacossin– Serge Rigal, Le Lot en commun.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Succès pour la vaccination au centre E.Leclerc de Cahors-Pradines et les derniers chiffres

Les indicateurs sont en hausse. Ce samedi 24 juillet, un centre de ...

»

Gramat : Nouvel appel à la mobilisation pour soutenir les facteurs en grève ce lundi

Les négociations sont à l’arrêt. 58 jours de grève, 7 jours ...

»

Cahors : Marché Jacquaire ce 25 juillet place des Républicains espagnols

Il se déroulera de 10 h à 17 h. En cette année Jacquaire, ...

»

Cahors-Figeac : Nouvelles manifestations ce samedi contre le pass sanitaire

1600 personnes ont défilé. Ce 24 juillet, ils étaient 600 à ...

»

Cahors : Le duo Kaleidoscope Folks en concert à l’Ibis Hôtel ce dimanche

Réservation en ligne. L’Ibis Hôtel organise un concert avec le ...

»

Maxou : Soirée vin Bio et Nature au Mas Levigné le 31 juillet

Riche programme avec musique, planches gourmandes et nectars du ...

»

Une soirée réussie à Africajarc !

Le festival 2021 dure jusqu’au 25 juillet. Ce vendredi, la ...

»

Cahors : Animation poney au Grand Palais ce dimanche pour la sortie de « Spirit : L’Indomptable »

Elle aura lieu ce 25 juillet, à 9 h 45 (il faut s’inscrire au ...

»

Saint-Vincent-Rive-d’Olt : Les portes ouvertes du Château Plat Faisant, c’est le 31 juillet

1ère édition d’enfer aux Roques avec concert et ...