Elections départementales 2021 : Après Carole Delga, Martin Malvy vient soutenir Régis Villepontoux et Violaine Delpech-Fraysse à Souillac
Les visites se sont enchaînées.
Ce mardi, Carole Delga était à Souillac pour soutenir les deux candidats de la liste « Lot en commun » – Majorité départementale : Régis Villepontoux et Violaine Delpech Fraysse. En présence de Serge Rigal, chef de fil de la liste Lot en commun et président sortant du Département ainsi que de nombreux autres élus locaux et régionaux, parmi lesquels Vincent Labarthe et Christophe Proença, elle a visité le tout nouvel espace vélo « Bicicleta ravito », un concept global dédié aux amoureux de la petite reine : restauration, hébergement, animations, sorties vélo, sont proposés aux cyclistes dans un esprit « auberge de jeunesse », c’est-à-dire convivial, universel et généreux. Lors de la conférence de presse qui a suivi cette visite, Carole Delga et Serge Rigal ont apporté un soutien appuyé à Régis Villepontoux et à Violaine Delpech-Fraysse, considérant qu’il fallait conforter une cohérence politique sur ce territoire : « Région, Département et Cauvaldor doivent travailler efficacement et de façon constructive ensemble, loin des critiques stériles. Pour ce faire, il n’y a pas d’autres voies que d’élire ces deux candidats si nous voulons contribuer au développement harmonieux du souillagais » a-t-il été précisé.
Ce mercredi, c’est Martin Malvy, aux côtés de Vincent Labarthe, et Théo Belaubre de la liste lotoise « L’Occitanie en commun », qui est venu au soutien. Il a été accueilli par les candidats et des élus du canton. « Cette ville a toujours besoin d’une dynamique, incarnée par un binôme conscient des enjeux aux portes de l’Occitanie » a-t-il déclaré. « Après Carole Delga, Martin Malvy est venu nous soutenir. Cela lui fait plaisir de revenir à Souillac. Nous avons visité deux entreprises et le lycée Vicat qu’il connait bien. Il appelle à voter pour pour faire avancer le territoire » a précisé Régis Villepontoux.
> « La Bicicleta ravito ». Romuald Marie, Céline Dayes, Céline Colette et Marc Pivaudran, par ailleurs très impliqués professionnellement localement, se sont associés pour monter ce superbe projet qui a passionné la tête de liste Occitanie en commun. Carole Delga n’a pas manqué de souligner lors de cette visite combien le Département et la Région étaient mobilisés pour développer les voies vertes dans le Lot.