Elections 2025 Chambre d’agriculture : La liste Confédération Paysanne présentée
Elle a aussi évoqué les axes de son programme.
« Du 15 au 31 janvier, les paysannes et paysans sont invités dans chaque département à voter pour les élections professionnelles agricoles. Ces élections sont primordiales car, leurs résultats déterminent la représentativité et la légitimité de chaque syndicat. Depuis les dernières élections, le Lot a encore perdu 600 agriculteurs sur 4200. C’est le résultat d’une politique de cogestion tournée vers la compétitivité et la mondialisation. Ces élections sont donc essentielles pour proposer un autre modèle agricole qui soutienne l’installation des jeunes, la relocalisation et la transition écologique. Un modèle qui rémunère notre travail et donne des perspectives d’avenir à nos fermes lotoises » annonce la Confédération Paysanne avant de présenter sa liste « mixte, paritaire, intergénérationnelle, représentant des fermes diversifiées qui font vivre nos campagnes et proposent des produits de qualité à nos concitoyennes et concitoyens » :
Alexis Esteulle, Adeline Garric, Pierre-Hugo Remy-Ballester, Laurie Cotteaux, Fiona Conan, Florian Marco, Cyril Vorobioff, Hélène Brunet, Sébastien Riffault, Elodie Lapauze, Romain Duvivier, Julie Iglesia, Sébastien Alazard, Chrystelle Juignet, Florent Peyrus, Aude Penet, Jean-Luc Mourgues, Carole Cugny, Pierre Dufour, Anaïs Perez-Ferrer
Et de conclure sur les axes forts de leur programme : « Exiger des prix basés sur nos coûts de production et une juste rémunération de notre travail ; défendre une répartition équitable des aides et des primes PAC ; soutenir la transition des fermes vers des pratiques agroécologiques ; installer pour atteindre 1 million de paysannes et paysans »