background img

Nouvel article

3174 Views

Election présidentielle 2022 : Pour Aurélien Pradié, « Valérie Pécresse a exprimé sa volonté d’être proche des Français » 


La candidate LR était en visite dans le Lot ce 19 janvier. 

Aurélien Pradié a endossé avec plaisir son costume de guide lotois pour Valérie Pécresse ce 19 janvier. Le député et le numéro 3 du parti (et un de ses porte-paroles) a ainsi accompagné la candidate Les Républicains à l’élection suprême lors d’une journée au programme chargé. Tout a commencé au Campus des Métiers rue Saint Ambroise à Cahors où la présidente de la région Île-de-France, a échangé avec les formateurs et apprentis du restaurant d’application et de plusieurs ateliers de l’école des métiers, à savoir la section cuisine ainsi que les sections menuiserie et pâtisserie. « Je souhaite que les jeunes soient mieux orientés vers les métiers de leur territoire. Pour développer l’apprentissage dès le CAP, j’enlèverai toutes les charges patronales sur les entreprises de moins de 10 salariés qui prendront des apprentis. L’idée c’est que cette filière exceptionnelle de l’apprentissage soit davantage encouragée. Ici dans le Lot, les jeunes disposent d’un Campus ultra moderne et extrêmement accueillant, doté des meilleurs outils de formation qui soient… » a-t-elle déclaré à sa sortie avant de rallier la Halle de Cahors où elle a discuté avec chaque étalier (elle y a goûté le Croustilot).

Après un déjeuner au Bistro de l’Isa sur le boulevard Gambetta avec les acteurs socio-professionnels (CCI, CMA, Chambre d’agriculture…), elle a poursuivi son périple lotois par une escale à Labastide-Murat où elle a participé à l’école élémentaire Simone Veil  à une table ronde sur l’inclusion en milieu ordinaire des enfants porteurs de handicap. Une réunion avec 120 élus ruraux (du Lot, de la Corrèze, et du Tarn-et-Garonne) sur « Les services publics en milieu rural » a conclu sa journée.

« Cela a été une journée intense, très lotoise. Nous avons énormément rencontré de Lotoises et de Lotois. Les échanges ont été passionnants. Valérie Pecresse a rencontré le Lot sincère. J’ai été marqué par l’accueil chaleureux qu’elle a reçu. Le passage à l’école de Labastide-Murat où j’ai été élève a été un beau symbole. Nous avons plongé dans la réalité de la ruralité. Valérie Pécresse a exprimé sa volonté d’être proche des Français et le Lot a été une bonne école » a souligné Aurélien Pradié. 

Photo (et remerciements) Pierre Lasvènes 

Récemment Publié

»

Cahors Cyclisme – Section Trial : Retour sur la 1ère manche de la Coupe de France 

Elle s’est déroulée à Saint-Gervais le Port (38). Pour la ...

»

Cahors : Le festival régional de théâtre est de retour du 25 au 28 mai

Edition 2022 exceptionnelle.  « Le festival régional de ...

»

Pradines : Les musiciens du lycée Clément Marot en concert ce lundi à La Prade

Coup d’envoi à 20 h 30.  Ce lundi 23 mai, à 20 h 30, salle de ...

»

Sibelle, les combats de coqs et le printemps des cimetières

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Elections législatives 2022 : Et les candidats sur la ligne de départ sont…

La liste dans l’article.  La date de dépôt des candidatures ...

»

Lalbenque : Ressourcerie éphémère ce samedi

Nouvelle initiative du tiers-lieu.  Le tiers-lieu organise une ...

»

Creysse : Guy Verrier va exposer dans la salle du haut moulin 

Son univers est à découvrir du 26 au 29 mai. « Aquarelle et ...

»

Elections législatives 2022 : Jean-Marc Vayssouze aux côtés de Rémi Branco

Le candidat accélère.  Ce 19 mai, c’est à Pradines que Rémi ...

»

Ordre du Mérite Agricole : 35 Lotois à l’honneur

La liste dans l’article. À l’occasion d’une réception ...

Menu Medialot