Election présidentielle 2022 : Nouvelles têtes et un parrainage pour Reconquête
Le parti d’Eric Zemmour continue de se déployer et dénonce « un scandale démocratique ».
Ce samedi 26 février, Monique Goussu, et François Tesson, co-responsables lotois de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, ont tenu une conférence de presse pour « dénoncer un scandale démocratique » : « Nous souhaitons alerter nos concitoyens sur des aberrations démocratiques. A l’occasion de nos recherches de parrainages, des élus nous ont fait part des pressions dont ils ont fait l’objet pour ne pas donner leur parrainage à certains candidats. Plusieurs nous ont dit que le Lot, c’était la petite Corse. Nous appelons à arrêter ce chantage aux subventions. Un maire courageux a donné son parrainage : Jean-Marc Richer, le maire de Promilhanes. »
Benjamin Cauchy, un des porte-paroles de Reconquête, Marie Durand à la tête du comité de soutien des femmes avec Eric Zemmour, et Bruno Lervoire – membre de l’équipe régionale Reconquête Occitanie, étaient également au rendez-vous pour apporter leur soutien aux « Zemmouriens » du 46. « Je voulais vous saluer, nous sommes à 415 parrainages. Nous sommes sur une seconde vague. On reste vigilant. J’envoie un message au maire de Cahors et à Aurélien Pradié, le Lot ne sera pas une zone de non droit politique » a précisé l’ex Gilet Jaune qui a confirmé que « Reconquête aurait des candidats aux législatives dans toutes les circonscriptions ».
> Monique Goussu, et François Tesson ont également dévoilé le bureau de Reconquête ! 46 :
– Monique Goussu – Coordinatrice départementale
– François Tesson – Coordinateur départemental adjoint
– Françoise Leygues – Responsable de la 1ère circonscription
– Stanislas Salauze – Responsable de là 2ème circonscription (absent de la conférence de presse)
– Francis Gautier – Responsable de la communication
– Maxime Chollier – Responsable Génération Z
– Philippe Houillon – Trésorier (absent de la conférence de presse)
> Les militants Charles Fiasson, Arnaud Guyot et Chantal Crenne étaient également présents
> 270, c’est le nombre d’adhérents aujourd’hui de Reconquête dans le Lot
> Sur la guerre en Ukraine, Benjamin Cauchy a dénoncé « l’entrée des troupes russes en Ukraine » et a souligné qu’Eric Zemmour prônait « la voie diplomatique ». Critiquant tout de même l’OTAN, il a conclu sur la position de la France : « La solution n’est pas dans la course à la gonflette entre les Russes et les Américains ».