background img

Nouvel article

2462 Views

Election présidentielle 2022 : Lancement du comité de soutien à Valérie Pécresse dans le Lot


Brigitte Rivière a également évoqué les législatives de manière offensive. 

Ce 2 février, c’est au Bordeaux, à Cahors, que le comité de soutien à Valérie Pécresse dans le Lot s’est présenté. Emilie Verdier-Lacoste en est la présidente, et Jean-Luc Maffre, l’animateur. Militants et sympathisants étaient également au rendez-vous.

« Ce comité de soutien  est marqué du  sceau du rassemblement, rassemblement sans faille  qui a eu lieu immédiatement après l’élection de Valérie Pécresse lors du congrès. A distance de cette élection nous pouvons dire qu’il n’y a eu aucune fausse note, que la famille est pleinement réunie. Famille réunie également dans le Lot puisque nous retrouvons ce rassemblement au niveau du  comité de soutien qui a vocation à réunir les membres des Républicains toute sensibilité confondue, les élus, les jeunes républicains mais  qui  a aussi et surtout  vocation à permettre à la société civile de s’engager et de nous enrichir de ces rencontres. Dans les prochaines semaines nous allons continuer de sillonner le département pour parler du projet de Valérie Pécresse pour la France, débattre de ces idées et faire remonter les attentes de Français, au plus proche des territoires ! » a lancé Brigitte Rivière, conseillère régionale, et secrétaire départementale LR.

Emilie Verdier-Lacoste et et Jean-Luc Maffre ont rappelé les principaux axes fort du programme de la candidate avant de conclure « De nombreux Lotois et Lotoises sont déjà à nos côtés. Nous invitons toutes les personnes qui le souhaitent à nous rejoindre autour de la devise de Valérie Pecresse : Protéger, libérer, et rassembler. »

> Pour toutes les infos groupe Facebook Le Lot avec Valérie Pécresse

> Philippe Juvin devrait venir dans le Lot en mars prochain et animer une réunion publique sur les déserts médicaux. D’autres personnalités LR devraient suivre. 

> En préambule, Brigitte Rivière a également lancé le match des prochaines législatives en défendant Aurélien Pradié taclé dans la presse régionale par Carole Delga, présidente de la Région Occitanie : « Aurélien Pradié est d’abord un député très actif avec  347 amendements déposés, 104 questions au gouvernement, 14 questions aux ministres dans l’hémicycle. Il a même été désigné député de l’année 2019. Il s’est mobilisé pour de grandes causes : la pauvreté avec 15 mesures d’urgence, le handicap, la protection des familles, femmes et enfants avec une proposition de loi pour agir contre les violences familiales votée à l’unanimité. C’est d’abord un député de terrain, député de tous les Lotois,  avec 2393 déplacements et 4478 rendez-vous à la permanence. Nous avons bien compris en lisant les propos de Madame Delga  que tout cela était une mise en scène politique, que ce genre de propos tenus c’est généralement ce que l’on dit quand on n’ a rien d’autre à dire et que tout ceci témoigne d’une grande fébrilité à l’aune des élections législatives. J’aimerais également partager mes interrogations sur la candidature de Rémi Branco aux élections législatives qui semble avoir beaucoup de difficultés à endosser l’étiquette PS… La réalité est qu’il est un parachuté et les Lotois n’ont jamais aimé les parachutés et un planqué qui n’assume pas son appartenance au PS. Aurélien Pradié, c’est l’exact contraire. C’est un enfant du pays, proche des Lotois. En conclusion, je voudrais vous dire l’attente forte, le souhait collectif, que notre député Aurélien Pradié reparte comme candidat aux législatives dans la première circonscription. Nous le voulons tous ardemment. Nous avons un rendez-vous avec lui en mars où  il nous dira. Notre avis c’est qu’Aurélien Pradié est une chance pour le Lot. »

Récemment Publié

»

Cahors : Lancement de l’appel à projets citoyens le 1er juin 2022

Une enveloppe globale d’investissement de 30 000 euros en 2022 ...

»

Limogne : Mozart dans tous ses états à La Halle le 2 juin

Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte. La Communauté de ...

»

Lot : Travaux à l’horizon sur les routes départementales 

Les RD 820 et RD 49, RD 662, et RD 232 sont ...

»

Rugby à XIII : Cahors Lot XIII face à Le Thor XIII pour le bouclier de Fédérale 2

Coup d’envoi à 15 h 30 ce 29 mai. Cahors Lot XIII retrouve enfin ...

»

15 petits taekwondoïstes lotois à la rencontre d’une championne du monde

Les jeunes ont participé à un stage avec Yasmina Aziez. Le ...

»

Hôpital de Gourdon : Le soutien d’Edith Lagarde et de Frédéric Gineste

Les conseillers départementaux en appellent au ministre.  Edith ...

»

Sibelle, le rendez-vous manqué avec le député et les moutons d’Ouessant 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : « Pablo, y’a encore du boulot !», performance artistique pour l’Ukraine et tous les migrants ce samedi 

Rendez-vous ce 28 mai, à partir de 9 h, sur le parvis de la ...

»

Budget participatif à Lalbenque : Derniers jours pour voter !

Clap de fin ce 28 mai.  Dix projets imaginés par les ...

Menu Medialot