background img

Nouvel article

1338 Views

Effectifs du commissariat de Cahors : Huguette Tiegna salue l’engagement du gouvernement suite à sa demande 


La députée du Lot a également plaidé en faveur du déploiement, dans le département, de trois brigades de gendarmerie supplémentaires, dont une brigade mobile. 

Ce jeudi 11 mai 2023, le ministère de l’intérieur a confirmé l’ouverture de quatre nouveaux postes de policiers nationaux dans le Lot à compter du 1er septembre 2023. En mars dernier, la députée Huguette Tiegna, en lien avec les forces de l’ordre du département, avait demandé au ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, de conforter les effectifs de la Brigade de sûreté urbaine au sein de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Lot (DDSP 46). 

« C’est une annonce importante pour le moral des personnels de la DDSP 46. Je tiens à remercier le ministre d’avoir répondu favorablement à ma demande et de poursuivre ainsi son engagement à l’égard des forces de l’ordre dans les territoires. La sûreté urbaine lotoise effectue un travail de grande qualité dans l’espace public. Il est primordial, pour la sécurité des Lotois et pour le bon traitement des dossiers et des interventions, que ses effectifs correspondent aux besoins du territoire. Il était donc essentiel de défendre le fait que les départs en retraite et les mutations soient compensés et que les effectifs du Commissariat de police de Cahors soient renforcés en fonction des besoins locaux. C’est chose faite ! », a déclaré Huguette Tiegna.

Dans le prolongement de la LOPMI (Loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur) pour 2023-2027, votée l’an dernier au Parlement, la députée du Lot a également plaidé, auprès du ministre de l’Intérieur, en faveur du déploiement, dans le département, de trois brigades de gendarmerie supplémentaires, dont une brigade mobile. 

« La LOPMI doit nous permettre d’augmenter significativement les moyens d’action des policiers et gendarmes avec un investissement historique de 15 milliards d’euros supplémentaires sur cinq ans. La présence des forces de l’ordre sur le terrain sera doublée à l’échelle nationale d’ici à 2030. Pour alléger la charge administrative, environ 4 400 postes d’assistants d’enquête de police seront créés sur dix ans avec pour objectif d’absorber 50% du temps des officiers de police judiciaire (OPJ) consacré à la procédure » a ajouté la parlementaire. 

Photo DR

Récemment Publié

»

Inscription de l’IVG dans la Constitution : Jean-Marc Vayssouze-Faure, salue une « victoire en faveur du droit des femmes à disposer de leur corps et de leur destin »

Réaction du sénateur du Lot.  Après avoir voté en faveur du ...

»

Un nouveau conseil municipal des jeunes à Saint-Paul-Flaugnac

Cérémonie ce dimanche.  Une cérémonie très officielle, en ...

»

Cruel scénario pour Cahors Lot XIII à Salses

2ème mi-temps difficile.  Cahors Lot XIII a offert deux visages ...

»

Cahors : L’abbé Ronan de Gouvello « continuera d’exercer son ministère de prêtre dans un autre diocèse » 

L’instruction canonique est terminée.  L’affaire avait fait ...

»

Ce samedi 9 mars 2024, c’est le grand jour pour les pêcheurs lotois !

Interview du directeur de la fédération avant l’ouverture de la ...

»

Salon de l’agriculture 2024 : Retour sur les moments forts du stand Causses du Lot

Clap de fin de cette riche semaine (avec quelques images dans ...

»

Cahors : Journées portes ouvertes à l’école des métiers du Lot les 6 et 9 mars 2024 

Elles se dérouleront de 9 h à 16 h. Mercredi 6 et samedi 9 mars, de ...

»

Chanson à texte de Montcuq : Un festival 2024 de découvertes avec François Morel pour conclure

Belle programmation.  Montcuq, c’est de la chanson ! De la ...

»

Lot : Déviations en raison de travaux sur plusieurs routes départementales 

Cahors (RD 8), Cabrerets (RD 42), Espère et Mercuès (RD 145), Le ...

Menu Medialot