Ecole de rugby du canton de Puy-l’Evêque : Un jeu de maillots pour les enfants
Les petits ont reçu leurs tenues de la main des partenaires.
Ce samedi 26 septembre, dans la salle du RCP aux murs recouverts des photos des équipes premières depuis plus de 40 ans, toutes les jeunes pousses de l’école de rugby du canton de Puy-l’Evêque étaient rassemblées pour la remise des équipements complets pour la saison à venir. La tenue, composée d’un short et d’un maillot, était remise par Marc Majorel pour Ecouter voir optique Mutualiste Lot et par Bernard Cros pour la MAIF, deux grands acteurs de la solidarité dans le département.
Cet équipement était complété par une gourde, un protège dents, un petit guide de la fédération sur les règles du rugby et compétences à acquérir.
« Le maître-mot de cette école est le jeu, se faire plaisir et que tout le monde participe. Nous sommes très fiers de la forte croissance de l’effectif de l’école avec 64 jeunes. Nous avons ouvert une section baby à partir de 3 ans. Ces jeunes sont encadrés par 12 éducateurs dont certains sont joueurs ou joueuses. Ces éducateurs reçoivent une formation avec des remises à niveau régulières, le comité départemental est toujours très actif et nous soutient » a déclaré le responsable de l’école, Laurent Belivent.
Le dynamique président, Ludovic Pennequin, est très fier de cette école, signe de dynamisme de son club. Le retour de l’équipe senior au RCP est une grande victoire pour les dirigeants. Il remerciait les partenaires qui ont participé au financement de ce maillot et à tous ceux qui aident au quotidien. Il a donné rendez-vous au stade Jean Neumille pour les prochain match le 4 octobre pour le derby féminin contre le Rassemblement Cahors Luzech et le 11 octobre, date à laquelle l’équipe senior masculine recevra le FC Virazeillais.
« La formation par le sport est important dans le développement de la citoyenneté. En offrant ces gourdes individuelles nous économisons l’équivalent de 2400 petites bouteilles en plastique. La MAIF et les jeunes s’engagent dans la protection de la planète » a souligné Bernard Cros.
Marc Majorel rappelait que le réseau Ecouter voir portait les mêmes valeurs que le rugby : la solidarité, l’esprit d’équipe, le souci du geste juste, le respect des règles et la prévention.