Nouvel article

846 Views

Ecaussystème n’aura pas lieu en 2020


Il n’y aura pas de festival à Gignac cet été… mais l’association se prépare pour les 30, 31 juillet et 1er août 2021.

L’association Ecaussystème communique : « Nous avons suivi ce jour, la présentation du plan de déconfinement et l’annonce de l’interdiction des grands rassemblements pour cet été. La terrible crise sanitaire que nous traversons, nous laisse penser que cette décision s’imposait comme une mesure de bon sens, inévitable. En effet, comment imaginer l’organisation d’un tel évènement, alors même que la pandémie sévit encore et qu’elle aura provoqué des milliers de morts… N’y aurait-il pas une forme d’inconscience dans tout cela ? Ne serions-nous pas, à juste titre, moralement condamnables pour avoir laissé faire, quand tant se sont battus et se battent encore contre ce fléau mortifère ? Ecaussystème n’aura pas lieu en 2020. C’est pour nous tous une énorme déception, un déchirement. Pourtant, nous ne parlerons pas d’annulation, cela signifierait que le virus a gagné et que nous nous inclinons. Il n’en n’est rien, bien au contraire, nous relèverons la tête comme à chaque fois que nous avons eu à le faire à des moments difficiles.

article

Le rendez-vous manqué de 2020 aura bien lieu les 30, 31 juillet et 1er août 2021, nos retrouvailles n’en seront que plus intenses, pleines de vie et de promesses :

– Le pari d’une édition plus écocitoyenne avec un objectif  Zéro plastique.

– L’engagement d’un évènement plus solidaire en développant l’accessibilité à toutes formes de handicaps.

– Le défi d’une expérience nouvelle avec un site totalement réaménagé, plus spacieux, plus confortable.

 Nous travaillons actuellement sur la reconduction en 2021, de toute ou partie de la programmation 2020. Cette idée semble faire son chemin dans l’esprit des artistes et nous avons bon espoir de pouvoir communiquer rapidement sur cette opportunité. D’ici là, ceux qui le souhaitent pourront être remboursés intégralement. D’autres préfèreront certainement conserver leur billet pour 2021; cette possibilité vous sera offerte, sans frais supplémentaires. Certains pourront également soutenir l’association par le biais d’un don libre, ou correspondant au montant du prix de leur billet. S’agissant de la billetterie toujours, nous vous demandons un peu de patience, afin d’organiser au mieux avec l’ensemble des réseaux partenaires (très sollicités), la mise en place des modalités pratiques par point de vente. Quel que soit votre choix, nous communiquerons le plus rapidement possible sur les démarches à suivre, et vous informerons au plus tôt sur les artistes qui confirment leur retour en 2021, ou éventuellement sur les nouvelles propositions artistiques qui les accompagneront. Qu’on se le dise, 2021 répondra à nouveau à l’éclectisme des styles afin de satisfaire toutes les sensibilités. La musique n’est ni un vecteur de vente, ni une usine à profits, ni la propriété d’une élite qui affirme sa supériorité; la musique c’est ce qui nous rassemble, nous console, nous permet de vivre et de partager nos émotions tous ensemble. Votre soutien nous porte, votre confiance nous honore, nous serons au rendez-vous de vos attentes. Ça va aller ! »

Photo d’illustration Benjamin Pavone Festival Ecaussystème 2019

Récemment Publié

»

Parc Naturel des Causses du Quercy : Le nouveau topo guide Promenades et Randonnées vient de sortir

Cette édition est réalisée par Lot Tourisme avec l’appui du ...

»

Lot Express 2020 aura bien lieu avec une édition spéciale « Ouverte à tous »

Elle se déroulera les 22 et 23 août. Après les succès des ...

»

Arcambal : Sauvetage de plaisanciers sur le Lot

Les pompiers sont intervenus ce lundi. Les pompiers du Lot ont ...

»

Lalbenque : Installation du nouveau conseil municipal

Liliane Lugol a été élue maire. Ce 3 juillet a eu lieu ...

»

La Direccte du Lot à l’écoute

Une plateforme d’information est en place. La Direction ...

»

Cahors : Picard arrive zone de Labéraudie

L’enseigne devrait ouvrir ses portes avenue Maryse Bastié en fin ...

»

L’association lotoise Carrefour des Sciences et des Arts s’exporte à l’international

L’exposition [En]quête d’insectes a été louée par « le ...

»

La CPME Lot réclame un coup de pouce sur la fiscalité locale

La Confédération des petites et moyennes entreprises a demandé à ...

»

Le dernier livre de Jean-Pierre Alaux en librairie

Il dédicacera « Fontaine, je ne boirai pas de ton sang » le 17 ...