Dur, dur pour le Tennis Club de Cahors
Tour d’horizon des rencontres de ce dimanche.
Les deux équipes masculines encore en compétition jouaient à domicile. La 1, en prénationale, accueillait la solide équipe de Balma. Privés de leur capitaine, Philippe Cujus, en délicatesse avec un genou, les Cadurciens firent de leur mieux et offrirent le plus de résistance possible mais leurs efforts restèrent vains. Grégoire Vincent, Geoffrey Baysse, Edgard Taurand et Mathieu Soulier s’inclinaient en cette avant dernière journée de matchs.
L’équipe 2 disputait de son côté un huitième de finale en régionale 3 face à Léojac. La rencontre démarrait sous les meilleurs auspices : Maxence Gauvain et Jérémy Chedal ramenant chacun un point. Malheureusement, Mickaël Martins, le capitaine, au terme d’un match en trois sets, laissait échapper la victoire et Adrien Devez restait sans solution face à un impressionnant adversaire anciennement classé 2/6 ! Dans ces conditions, le double allait désigner le vainqueur. Jérémy Chedal et Mickaël Martins gagnaient le premier set avant de concéder le second ainsi que le super tie-break. C’est néanmoins un beau parcours pour cette équipe qui évoluera en régionale 2 l’année prochaine.
Ce dimanche était aussi très attendu par deux très jeunes joueurs du club: Ilyan Pompougnac et Edouard Palus. Ils étaient en effet qualifiés pour les phases finales du championnat niveau orange des 8 ans au centre de ligue de Balma ! Le matin, en 1/2 finale, les deux futurs champions se défaisaient des joueurs de Route D’Argent (12) en empochant les deux simples et le double ! L’après-midi, ils devaient donc rejouer, cette fois-ci en finale, contre Colomiers. Fatigués et sans doute impressionnés par l’enjeu, les Cadurciens ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur leurs adversaires. Ils reviendront à n’en pas douter l’année prochaine !