Du sport pour les minimes de l’Aviron Cadurcien
Ils ont participé au Challenge du Jeune Rameur.
Le 20 janvier dernier, Sophie Dubocage, vice-entraîneur, a conduit 6 des minimes de l’Aviron Cadurcien à Bressols pour la 2ème journée du Challenge du Jeune Rameur. Compte tenu de l’état du plan d’eau, pas d’aviron au programme mais des épreuves réclamant entre autres choses agilité, souplesse, coordination, détente et endurance. Les 6 jeunes rameurs ont fait preuve de courage et de motivation en participant aux 6 défis à relever : sprinter, bondir, rebondir, monter à la corde, faire preuve d’agilité et d’endurance. Roméo Moly a été le seul cadurcien à atteindre, difficilement, le sommet pendant que ses camarades n’obtenaient qu’un 5 sur vingt quand ce n’était pas un zéro pointé ! Peu importe, d’autant qu’à peine une demi-douzaine des 36 participants (13 filles, 23 garçons) ont réussi leur grimpé…
La coach s’est déclarée tout à fait satisfaite, séduite par l’enthousiasme et l’engagement dont chacun a fait preuve, soulignant l’excellente ambiance qui règne au sein du groupe.Chez les filles, Elory Charles s’est classée 7ème. Chez les garçons Louis Descot et Roméo Moly arrivés 6ème et 7ème devançaient Célien Campoy 11ème, Grégoire Lamolère-Colombani 16ème et enfin Victor Delcros 20ème. « Je suis fière d’eux » concluait en substance Sophie Dubocage.
En attendant, ce dimanche 28, Fabrice Cartron, l’entraîneur du club, a emmené les jeunes rameurs au Lac du Causse près de Brive, afin de pouvoir ramer un minimum sur un vrai bateau sur lequel ils devront défendre âprement leurs chances dès le 4 février à Moissac lors de la Tête de Rivière Régionale, ce sera le premier grand rendez-vous de l’année pour la (pré)sélection des différentes équipes qui représenteront l’Occitanie à la Coupe de France. Rendez-vous donc le dimanche 4 février à Moissac.