background img

Nouvel article

2339 Views

Du Quercy Blanc aux JO de Paris : L’incroyable défi de Laurent Martina au départ du « Marathon Pour Tous »


Il va participer aux 10 km. 

Laurent Martina, conseiller municipal à Lhospitalet vient de gagner son dossard pour le 10 km au marathon pour tous qui se déroulera lors des JO de Paris. 

Pour les Jeux Olympiques 2024, Paris propose à des sportifs amateurs de vivre une expérience unique avec le « Marathon Pour Tous » avec deux parcours, l’un de 42,195 km et l’autre de 10 km,.

Dans la famille Martina, le sport est comme une évidence. Course à pied, Trail, vélo, plongée sous-marine rythment les journées, les semaines ainsi que les vacances.  Elu au conseil municipal de Lhospitalet, agent des routes au Département, Laurent Martina, vient de se tracer une belle trajectoire. Il a été sélectionné parmi des milliers de candidats pour faire partie de la grande aventure des Jeux Olympiques de Paris. Le 10 août à 23 h 30, veille de la cérémonie de clôture, il sera sur la ligne de départ à l’hôtel de ville de Paris pour courir le 10 km du « Marathon Pour Tous ». La course passera devant les monuments emblématiques de la capitale pour finir aux Invalides. Cette belle récompense, il la doit à un entraînement scrupuleux et à plus d’un an de préparation. Pour cet amateur, la possibilité de courir aux côtés de 20 024 autres participants, lors des JO, est une véritable consécration.

« Intéressé par ce challenge, j’ai d’abord téléchargé l’application qui permettait de s’inscrire. Chaque mois, il y avait un challenge à relever et des quiz sur les JO, ce qui m’a permis de gagner des points. Sur plusieurs centaines de milliers de candidats, seules 20 024 places étaient disponibles. Il fallait vraiment y croire » raconte Laurent Martina, fier de représenter les couleurs du Quercy Blanc lors de cet événement.

L’application Marathon Pour Tous a ainsi permis à près de 6 000 personnes de remporter leur dossard pour les parcours de 42,195 km et de 10 km. Chaque mois, les défis proposés ont incité plus de 200 000 candidats à bouger, se dépasser, progresser et en apprendre davantage sur le running, dans l’espoir de décrocher le précieux sésame pour participer à cet événement unique.

Ce n’est donc pas à la légère que Laurent Martina s’est préparé. En 2023, il a couru l’Aneto trail de Luchon, ainsi que les Trails des Fontaines, du Diable, de l’Angélus… en plus des autres sports qu’il continue de pratiquer. Pour le Marathon des JO, il poursuit ses entrainements 3 à 4 fois par semaine.  

Défi personnel ou pour le plaisir de courir dans l’une des plus belles villes du monde, cette expérience offrira à notre Quercynois des souvenirs certainement inoubliables. Bonne chance ! 

Récemment Publié

»

Elections législatives 2024 : Slavka Mihaylova et Gérard Blanchet, candidats du Rassemblement National 

Le délégué départemental se présente sur la 2ème ...

»

Cahors : Les lycéens de Saint-Etienne à l’honneur 

Retour sur la soirée des récompenses.  Mardi 11 juin, à 17 h ...

»

Labastide-Marnhac : Apéritif musical Jazzy ce 19 juin autour du programme ICOPE

Rendez-vous au château de 18 h à 21 h (entrée gratuite et ...

»

Ce Lotois qui fut le (vrai) patron du Normandie

Henri Cangardel (1881-1971) dirigea l’autre CGT : la Compagnie ...

»

Cahors-Figeac : 1100 manifestants dans les rues contre l’extrême droite 

Retour sur la mobilisation de ce 15 juin 2024.  Ils étaient plus de ...

»

Cahors : « Rendez-vous dans le Lot », exposition événement au musée Henri Martin 

Elle est à découvrir jusqu’à la fin de l’année.  Le 8 juin ...

»

Lot : Les finances publiques recrutent 13 contractuels 

Le contrat d’une durée de 3 ans commencera  le 1er septembre ...

»

Cahors : Portes ouvertes à l’école des métiers du Lot le 22 juin 

Elles se dérouleront de 9 h à 14 h.  Collégien, lycéen, ...

»

Cressensac-Sarrazac : L’huile de noix du Moulin d’Antoine à déguster le 23 juin 

Démonstration et vente à partir de 10 h.  Après avoir ramassé ...

Menu Medialot