background img

Nouvel article

3101 Views

Du Quercy Blanc aux JO de Paris : L’incroyable défi de Laurent Martina au départ du « Marathon Pour Tous »


Il va participer aux 10 km. 

Laurent Martina, conseiller municipal à Lhospitalet vient de gagner son dossard pour le 10 km au marathon pour tous qui se déroulera lors des JO de Paris. 

Pour les Jeux Olympiques 2024, Paris propose à des sportifs amateurs de vivre une expérience unique avec le « Marathon Pour Tous » avec deux parcours, l’un de 42,195 km et l’autre de 10 km,.

Dans la famille Martina, le sport est comme une évidence. Course à pied, Trail, vélo, plongée sous-marine rythment les journées, les semaines ainsi que les vacances.  Elu au conseil municipal de Lhospitalet, agent des routes au Département, Laurent Martina, vient de se tracer une belle trajectoire. Il a été sélectionné parmi des milliers de candidats pour faire partie de la grande aventure des Jeux Olympiques de Paris. Le 10 août à 23 h 30, veille de la cérémonie de clôture, il sera sur la ligne de départ à l’hôtel de ville de Paris pour courir le 10 km du « Marathon Pour Tous ». La course passera devant les monuments emblématiques de la capitale pour finir aux Invalides. Cette belle récompense, il la doit à un entraînement scrupuleux et à plus d’un an de préparation. Pour cet amateur, la possibilité de courir aux côtés de 20 024 autres participants, lors des JO, est une véritable consécration.

« Intéressé par ce challenge, j’ai d’abord téléchargé l’application qui permettait de s’inscrire. Chaque mois, il y avait un challenge à relever et des quiz sur les JO, ce qui m’a permis de gagner des points. Sur plusieurs centaines de milliers de candidats, seules 20 024 places étaient disponibles. Il fallait vraiment y croire » raconte Laurent Martina, fier de représenter les couleurs du Quercy Blanc lors de cet événement.

L’application Marathon Pour Tous a ainsi permis à près de 6 000 personnes de remporter leur dossard pour les parcours de 42,195 km et de 10 km. Chaque mois, les défis proposés ont incité plus de 200 000 candidats à bouger, se dépasser, progresser et en apprendre davantage sur le running, dans l’espoir de décrocher le précieux sésame pour participer à cet événement unique.

Ce n’est donc pas à la légère que Laurent Martina s’est préparé. En 2023, il a couru l’Aneto trail de Luchon, ainsi que les Trails des Fontaines, du Diable, de l’Angélus… en plus des autres sports qu’il continue de pratiquer. Pour le Marathon des JO, il poursuit ses entrainements 3 à 4 fois par semaine.  

Défi personnel ou pour le plaisir de courir dans l’une des plus belles villes du monde, cette expérience offrira à notre Quercynois des souvenirs certainement inoubliables. Bonne chance ! 

Récemment Publié

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

»

Des battues pour retrouver un drôle de léopard

On pensait la bête échappée d’une ménagerie. En 1876, le sud ...

»

Salon de l’agriculture : Le Meilleur Jeune Berger de France 2025 est Anthony Rispal du CFAA du Lot ! 

Antoine Roussies du lycée de La Vinadie est également sur le ...

»

Le plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien se déploie dans le Lot 

Coup d’envoi symbolique donné ce vendredi.  Dans le Lot, le plan ...

»

Saint-Céré : La Nuit se lève au Théâtre de l’Usine le 6 mars 

Spectacle au succès retentissant.  Jeudi 6 mars, à 19 h,  au ...

»

Bouziès : Le Challenge Sport Nature Solidaire repart de plus belle le 6 avril 2025 

Une 3ème édition avec des nouveautés toujours sous le signe de la ...

»

Lalbenque : 1er anniversaire pour la salle de sport GymWood 

Elle est située  781, route de Castelnau, Zone ...

»

Rugby : Le COC reçoit la Vallée du Girou ce dimanche 

La rencontre avait été reportée.  Ce dimanche 23 février ...

Menu Medialot