background img

Nouvel article

3152 Views

Du Quercy Blanc aux JO de Paris : L’incroyable défi de Laurent Martina au départ du « Marathon Pour Tous »


Il va participer aux 10 km. 

Laurent Martina, conseiller municipal à Lhospitalet vient de gagner son dossard pour le 10 km au marathon pour tous qui se déroulera lors des JO de Paris. 

Pour les Jeux Olympiques 2024, Paris propose à des sportifs amateurs de vivre une expérience unique avec le « Marathon Pour Tous » avec deux parcours, l’un de 42,195 km et l’autre de 10 km,.

Dans la famille Martina, le sport est comme une évidence. Course à pied, Trail, vélo, plongée sous-marine rythment les journées, les semaines ainsi que les vacances.  Elu au conseil municipal de Lhospitalet, agent des routes au Département, Laurent Martina, vient de se tracer une belle trajectoire. Il a été sélectionné parmi des milliers de candidats pour faire partie de la grande aventure des Jeux Olympiques de Paris. Le 10 août à 23 h 30, veille de la cérémonie de clôture, il sera sur la ligne de départ à l’hôtel de ville de Paris pour courir le 10 km du « Marathon Pour Tous ». La course passera devant les monuments emblématiques de la capitale pour finir aux Invalides. Cette belle récompense, il la doit à un entraînement scrupuleux et à plus d’un an de préparation. Pour cet amateur, la possibilité de courir aux côtés de 20 024 autres participants, lors des JO, est une véritable consécration.

« Intéressé par ce challenge, j’ai d’abord téléchargé l’application qui permettait de s’inscrire. Chaque mois, il y avait un challenge à relever et des quiz sur les JO, ce qui m’a permis de gagner des points. Sur plusieurs centaines de milliers de candidats, seules 20 024 places étaient disponibles. Il fallait vraiment y croire » raconte Laurent Martina, fier de représenter les couleurs du Quercy Blanc lors de cet événement.

L’application Marathon Pour Tous a ainsi permis à près de 6 000 personnes de remporter leur dossard pour les parcours de 42,195 km et de 10 km. Chaque mois, les défis proposés ont incité plus de 200 000 candidats à bouger, se dépasser, progresser et en apprendre davantage sur le running, dans l’espoir de décrocher le précieux sésame pour participer à cet événement unique.

Ce n’est donc pas à la légère que Laurent Martina s’est préparé. En 2023, il a couru l’Aneto trail de Luchon, ainsi que les Trails des Fontaines, du Diable, de l’Angélus… en plus des autres sports qu’il continue de pratiquer. Pour le Marathon des JO, il poursuit ses entrainements 3 à 4 fois par semaine.  

Défi personnel ou pour le plaisir de courir dans l’une des plus belles villes du monde, cette expérience offrira à notre Quercynois des souvenirs certainement inoubliables. Bonne chance ! 

Récemment Publié

»

Voie verte Arcambal/Cahors : Dernière phase de travaux

Elle sera inaugurée le 14 juin 2025. Le chantier de la voie verte ...

»

Belle rencontre de rugby féminin UNSS à Cahors 

La convivialité était de mise.  Ce mercredi 2 avril 2025, la ...

»

Lalbenque : Une concertation publique sur le covoiturage organisée le 8 avril 2025

Elle se déroulera à 18 h 30 à la Halle de la mairie.  La ...

»

Cahors : Conférence sur l’œuvre et la vie de Jules Cubaynes ce samedi

Rendez-vous ce 5 avril 2025, à 10 h, dans le cloître la ...

»

Cahors : Réservez votre repas pour la Fête de la Bière Lotoise ce samedi ! 

Ce 5 avril, c’est la Saint Patoche à l’espace Valentré !  La ...

»

Il fait l’apologie du terrorisme dans Figeac : Un homme condamné pour menaces de mort et tentative d’évasion

Connu des forces de l’ordre pour ses antécédents judiciaires, il ...

»

Pradines : Il reste encore quelques places pour « L’Augmentation » à La Prade ce samedi

La pièce de théâtre débutera à 20 h 30.  Écrit par Georges ...

»

Publication de l’atlas cartographique du Lot

23 planches sont à retrouver sur le site des services de ...

»

Rugby : Le GSF veut faire un gros match à Saint-Astier 

Déplacement ce 6 avril pour les Rouge et Noir.  Dernier match de ...

Menu Medialot