background img

Nouvel article

720 Views

Du ciel flamboyant du Quercy au Malbec made in Bourgogne


Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux sociaux.

La vidéo est longue de 19 secondes. On y voit depuis le poste de conduite de la locomotive (ou de l’autorail) un ciel flamboyant surplombant la voie ferrée. Le paysage évoque un tableau de maître. Les images ont été postées cette semaine par un conducteur de train, Phil, sur son compte twitter, avec cette simple légende : « Quelque part entre Lalbenque et Cahors ». Il y a des cheminots qui savent s’y prendre pour faire la promo de notre belle région !

Née à Belfast, la chanteuse d’Irlande du Nord Kaz Hawkins est réputée pour sa voix profonde et puissante. Elle rappelle dans un tweet qu’elle sera de l’édition 2020 du Cahors Blues Festival le 15 juillet et y interprétera un medley. Cette grande dame a du goût et le sens de l’humour. Son post est illustré de son portrait, soit, mais aussi d’une photo d’une bonne bouteille de Cahors Carte Noire.

article

A propos de vin : saviez-vous qu’un réputé viticulteur bourguignon était tombé amoureux il y a déjà quelques années du cépage de chez nous, le malbec ? A tel point que Vincent Mongeard, c’est son nom, a choisi d’en planter par chez lui, juste en face du Clos de Vougeot. C’était en 2009. Une première cuvée a été réalisée en 2014. Le nom de cette rareté : la cuvée « M », forcément, comme Malbec. Précision : le domaine est installé sur la célèbre commune de Vosne-Romanée. Et ce clin d’œil, encore : ce vin est à boire sur des plats en sauce comme un bœuf bourguignon. Evidemment. La première bouteille est enfin commercialisée, apprend-on sur Twitter.

Il y a gilet jaune et gilet jaune… Nous signalions dans cette même rubrique la semaine passée les jolis clichés postés régulièrement par Pierre Coppey, patron de Vinci Autouroutes sur son compte Twitter personnel sous le hashtag #Vuedautroute. Hasard ou pas, ces jours-ci, le compte twitter de ladite société a posté une interview de Valérie, « patrouilleuse » sur l’A20, en poste à Cahors. Elle se dit ravie d’être installée dans le Lot, une reconversion après un licenciement alors qu’elle était salariée dans une entreprise du secteur automobile. Valérie en profite pour mettre en garde les usagers qui doivent faire attention à ces hommes et ces femmes qui sont amenés à intervenir sur l’autoroute. Et on vous laisse découvrir ce qui est pour l’heure son souvenir le plus cocasse. Allez, on vous glisse quand même qu’il y est question d’une valise pleine de sous-vêtements !

Un bravo à Thomas, jeune rugbyman passé par le Groupe Sportif Figeacois, auteur d’un superbe drop de 35 m en marge du trophée « Super Sevens » disputé au Paris La Défense Aréna. La vidéo de cet exercice peut-être trop oublié désormais dans le rugby est à voir ici.

Un camion benne Renault de 1990 qui affiche 233 000 km au compteur vendu par le Grand Cahors (mise à prix : 2367 euros), une Clio Campus diesel de 13 ans d’âge ayant parcouru 184 500 km (pour l’heure en-deçà de 1000 euros) vendue par le Conseil départemental du Lot. Les collectivités qui renouvellent leur parc de véhicules, leur matériel divers ou leur mobilier (bureaux, photocopieurs etc.) font appel désormais le plus souvent au site spécialisé AgoraStore. De quoi faire de bonnes affaires. C’était notre conseil « conso » du week-end !

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 30 novembre

Le point sur la situation. Les chiffres de l’épidémie de ...

»

Puy-l’Evêque : Un sapin de Noël lumineux volé en pleine nuit

Une plainte a été déposée. Les illuminations de Noël ont été ...

»

Pradines : Les Frères Brothers sur scène le 19 décembre

Le spectacle se déroulera à La Prade (début à 18 h 30). Oui, ...

»

Aurélien Pradié à l’écoute du Medef du Lot

Le député a rencontré Emmanuel Lelièvre. Suite aux annonces du ...

»

Castelnau-Montratier : A l’heure du tout fait maison avec Julie Galland Herrero

Plusieurs thématiques sont au menu.  Infirmière de formation, ...

»

Cahors : Régal à emporter (ou livré) « Au P’tit Bouchon »

Les plats de la semaine proposés par l’établissement de la place ...

»

Labastide-Marnhac : Contrôlé à 1,6 g/l d’alcool dans le sang, et positif aux stupéfiants après avoir roulé plusieurs kilomètres sur la jante

Le jeune conducteur n’était également plus titulaire du permis ...

»

Grand Figeac : Maintien du Téléthon 2020

La campagne de dons se déroulera les 4 et 5 décembre ...

»

La Pétanque Marnhacoise fait le point

Le club ne manque pas d’ambition. L’assemblée générale de la ...