background img

Nouvel article

3059 Views

Douelle : 1ère édition de « La rue des Artistes » le dimanche 13 avril 2025


Joli programme de 10 h à 18 h. 

Niché entre collines et rivière, valorisant le terroir et la belle nature lotoise, le village de Douelle s’enorgueillit d’abriter en son sein la plus grande peinture murale d’art contemporain d’Europe, Didier Chamizo, enfant du pays y a installé une expo permanente, proposant une fresque de 800 m2 qui raconte l’histoire des vins de Cahors, d’Adam et Ève, à nos jours selon la vision de l’artiste.

C’est donc tout naturellement que l’association « Art’Douelle », a souhaité redynamiser l’expression artistique, déjà bien présente dans la commune, en organisant la 1ère édition de « La rue des Artistes » le dimanche 13 avril 2025 de 10 h à 18 h.  Ce ne sont pas moins d’une quarantaine d’artistes, plasticiens, peintres, sculpteurs,  spécialistes des arts du fer, du bois et du cuir, céramistes, photographes ainsi que plusieurs autres créateurs locaux qui proposeront la découverte de leurs œuvres, au cours d’un parcours balisé qui conduira le visiteur dans les cours et jardins des habitants hébergeants, mais aussi dans les salles communales du village et sur des espaces extérieurs dédiés.

Tout au long de cette journée, seront proposées des solutions de restauration, un food truck local assurant le déjeuner, permettant également une pause gourmande et conviviale où chacun pourra échanger en compagnie des artistes exposants, des organisateurs et des visiteurs. Un coin « café des Artistes » proposera également la vente de boissons et gâteaux, Une tombola à laquelle se sont associés les commerçants et restaurateurs locaux permettra à un heureux visiteur de gagner une œuvre originale. Le staff survitaminé de l’association Art’Douelle , qui espère le succès de cette 1ère édition a tout mis en œuvre pour que cette journée soit une vraie réussite, tant par la mise en lumière des talents locaux dont regorgent nos territoires ruraux, que par la découverte du patrimoine local. Venez nombreux !

> Informations : 06 77 64 17 90

Récemment Publié

»

Après la montée, Cahors Rugby met le cap sur Saint-Malo en quart de finale 

La rencontre se jouera à Saint-Maixent-l’Ecole ce dimanche 15 ...

»

Le festival optimiste de Saint-Perdoux est de retour ce samedi 14 juin 2025 !

Riche menu.  Le festival optimiste de Saint-Perdoux est de retour ...

»

Gindou : « Little Jaffna » à l’affiche à L’Arsénic ce vendredi 

Projection en présence de l’un des acteurs.  Gindou Cinéma ...

»

Comiac : Bivouac, un voyage enchanteur au départ du lac des Vergnes 

Rendez-vous ce samedi 14 juin 2025 dans le cadre des ...

»

Cahors : Croix gammée taguée, voiture vandalisée… le cauchemar d’une famille de confession juive

Une enquête est en cours pour retrouver le ou les coupables.  Une ...

»

Montcuq : Le collège Faurie a accueilli le Bus Papageno 

Les élèves ont pu vivre une expérience lyrique ...

»

Cahors : Revenons à nos moutons au mont Saint-Cyr

Rendez-vous à partir de 15 h ce samedi 14 juin 2025.  Au cours ...

»

Pradines : La fête à Flottes, c’est ce samedi 14 juin 2025 

Monkey Business est notamment à l’affiche.  Un programme ...

»

Douelle (RD 12) : Travaux de peinture sur le pont et circulation modifiée

Ils vont durer 2 semaines.  Le Département du Lot entreprend des ...

Menu Medialot