DJ Fanou espère que « c’est le bout du tunnel pour leur profession ! »
Le retour de la fête est à l’ordre du jour.
« Enfin peut-être le bout du tunnel pour notre profession ! » lance Stéphane Constant alias DJ Fanou suite aux dernières annonces gouvernementales. Et de se projeter :
« Voilà ce que nous attendions tous avec impatience avec un calendrier posé, des perspectives qui nous fixent des objectifs de reprise. A partir du mercredi 16 février 2022 :
– Reprise de toutes les jauges debout.
– Réouverture des discothèques.
– Consommation à nouveau possible dans les salles, les cinémas etc…
– Consommation debout dans les bars possible.
Nous ne pouvons que saluer le fait que le gouvernement ait donné de la visibilité au secteur, comme nous le demandions. Notre syndicat le PRODISS (Syndicat national du spectacle musical et de variété) reste mobilisé sur ce volet, car nous savons tous que la reprise sera lente et progressive, et que le secteur aura bien besoin d’un accompagnement pour renouer avec la croissance. Je suis impatient de reprendre une activité « normale », nous en avons extrêmement besoin pour le moral des troupes, nous allons devoir encore nous retrousser les manches pour donner confiance aux organisateurs, aux artistes, aux techniciens…cars nous avons tellement d’annulations, de reports, de faux départs… nous voulons remonter sur les planches vite pour faire ce que l’on sait faire de mieux…vous divertir…La vie doit être une fête ! »