background img

Nouvel article

994 Views

DJ Fanou à la soirée des records au festival de Poupet en Vendée !


Entretien avec l’artiste toujours aussi passionné. 

Véritable chef d’orchestre des soirées Poupet Déraille, le Lotois DJ Fanou agite depuis 2018 les foules venues fêter la clôture du festival… Retour avec lui sur l’édition 2022 qui a rassemblé plus de 26 000 personnes déguisées dans la joie et la bonne humeur !

Un show de plus de 5 h monté et millimétré par Stéphane Constant… le show des records avec une scène de 1000 m2 (la même scène a déjà accueilli Céline Dion, Stromae, … les plus grands noms de la chanson) plus de 150 techniciens, des centaines de projecteurs, des kilomètres de câbles, des hectares de parkings, 1050 bénévoles, des dizaines d’artistes à accueillir, des chiffres XXL…voilà la recette de la version de Poupet Déraille. Un show d’exception avec l’accueil d’artistes Internationaux (Hermes House Band, Haddaway, Ice Mc, King Africa, …) ou encore des monuments de la chanson française (Gilbert Montagné, Colonel Reyel, Nuttea, Émile & Images, Jessy Matador, Kamini, Stomy Bugsy, Teo Lavabo, Sebastien Patoche, Faudel…ou bien encore le vrai Gilou et son petit accordéon).

« C’était incroyable. Cela restera gravé pendant très très longtemps dans ma mémoire ! C’est le genre de prestation que l’on ne réalise pas tous les jours ! Une belle revanche après 2 années compliquées dues à la pandémie Covid-19. Deux années où je n’ai pas hésité à aller faire d’autres jobs en me disant qu’un jour bien sûr je reviendrai encore plus fort sur le devant de la scène ! Des frissons et des émotions sur scène quand 26 000 Vendéens chantent « le Nord » de Bachelet ou la « Goffa Lolita » un chant traditionnel Corse. J’aime le mélange de musique, des styles, … le but est surtout de surprendre le public avec des titres qu’il n’aurait pas imaginé entendre à ce moment-là. C’est ma touche personnelle depuis longtemps ! Gros show, grosse concentration pour être le chef d’orchestre d’une telle artillerie. Cela demande une grande préparation et surtout d’être bien accompagné. J’ai la chance d’avoir de nombreuses équipes autour de moi d’un très grand professionnalisme. Mon équipe de danseurs, performers, régisseurs, chorégraphes a vraiment cassé la baraque ! Ils ont fait une prestation parfaite… La clé est d’être passionné ! Le résultat est là, avec des festivaliers heureux, une ambiance incroyable et une communion parfaite ! Les images parlent d’elles-mêmes…je réalise maintenant la grandeur du show. Pendant la prestation, on n’a pas vraiment le temps, on a « la tête dans le guidon » ! Ce genre de show pour moi est l’aboutissement de plus de 25 ans de travail, à toujours y croire, jamais lâcher, car je me suis construit seul dans ce domaine…mon premier métier était cuisinier-pâtissier bien loin des strass, des paillettes, des stars et du show bizz ! » explique Fanou avant de conclure : « Je remercie les organisateurs du festival de Poupet en Vendée qui me font confiance depuis de nombreuses années. Mon binôme dans cette aventure, Thomas Maindron, qui a toujours des idées de génie et une folie débordante ! Merci à tous les acteurs de cette aventure. Et surtout merci aux festivaliers de rendre cela possible ! Vous êtes formidables ! »

> Les prochains RDV des soirées Dérailles vont mettre au défi Le Nord contre le Sud :

Vendredi 29 septembre 2022 au Zénith de Lille.

Samedi 15 octobre 2022 au zénith de Toulouse.

> Plus d’infos page Facebook et Instagram : Fanou Officiel

> Quand Fanou fait dérailler Poupet…- Festival de Poupet 2022

https://youtu.be/MMC7jAv_kAk

> Poupet Déraille XXL – Festival de Poupet 2022

https://youtu.be/uwGIjgcNwX4

Récemment Publié

»

Festival de Rocamadour : 1er concert au pied de la cité ce jeudi 

Récital « Les Recettes de l’amour » à 20 h 30.  Pour le ...

»

Les 38èmes Rencontres Cinéma de Gindou débutent dans 3 jours ! 

Le 7ème art comme on l’aime du 20 au 27 août.  Les Rencontres ...

»

Cahors : Tell Mama en concert « Au P’tit Bouchon » ce jeudi soir 

Musique et formule gourmande sont à l’ardoise ce 18 août, place ...

»

Terre en Fête 2022 prend ses quartiers à Lhospitalet les 27 et 28 août

Week-end festif à Granéjouls ! Les Jeunes Agriculteurs des ...

»

Badminton : Zem’bad prépare sa rentrée ! 

Le club du Montat est prêt pour la saison 2022/23. Le club de ...

»

Lavercantière : Une soirée dans la forêt des Landes du Frau

Elle est programmée le 23 août (inscription obligatoire).  Dans ...

»

Flaujac-Poujols – Concots : L’association L’Swing fait sa rentrée dès le lundi 5 septembre

Tous les détails sur les cours de danse proposés dans ...

»

Trespoux : Dernier Bacchus Rasade de l’été au Mas Del Périé ce vendredi

Vins, musique, et formule gourmande sont au menu (lien pour ...

»

Puy-l’Evêque : La fête médiévale, c’est ce week-end !

Riche programme les 20 et 21 août.  Un voyage temporel aura lieu ...

Menu Medialot