background img

Nouvel article

2289 Views

DJ Fanou à la soirée des records au festival de Poupet en Vendée !


Entretien avec l’artiste toujours aussi passionné. 

Véritable chef d’orchestre des soirées Poupet Déraille, le Lotois DJ Fanou agite depuis 2018 les foules venues fêter la clôture du festival… Retour avec lui sur l’édition 2022 qui a rassemblé plus de 26 000 personnes déguisées dans la joie et la bonne humeur !

Un show de plus de 5 h monté et millimétré par Stéphane Constant… le show des records avec une scène de 1000 m2 (la même scène a déjà accueilli Céline Dion, Stromae, … les plus grands noms de la chanson) plus de 150 techniciens, des centaines de projecteurs, des kilomètres de câbles, des hectares de parkings, 1050 bénévoles, des dizaines d’artistes à accueillir, des chiffres XXL…voilà la recette de la version de Poupet Déraille. Un show d’exception avec l’accueil d’artistes Internationaux (Hermes House Band, Haddaway, Ice Mc, King Africa, …) ou encore des monuments de la chanson française (Gilbert Montagné, Colonel Reyel, Nuttea, Émile & Images, Jessy Matador, Kamini, Stomy Bugsy, Teo Lavabo, Sebastien Patoche, Faudel…ou bien encore le vrai Gilou et son petit accordéon).

« C’était incroyable. Cela restera gravé pendant très très longtemps dans ma mémoire ! C’est le genre de prestation que l’on ne réalise pas tous les jours ! Une belle revanche après 2 années compliquées dues à la pandémie Covid-19. Deux années où je n’ai pas hésité à aller faire d’autres jobs en me disant qu’un jour bien sûr je reviendrai encore plus fort sur le devant de la scène ! Des frissons et des émotions sur scène quand 26 000 Vendéens chantent « le Nord » de Bachelet ou la « Goffa Lolita » un chant traditionnel Corse. J’aime le mélange de musique, des styles, … le but est surtout de surprendre le public avec des titres qu’il n’aurait pas imaginé entendre à ce moment-là. C’est ma touche personnelle depuis longtemps ! Gros show, grosse concentration pour être le chef d’orchestre d’une telle artillerie. Cela demande une grande préparation et surtout d’être bien accompagné. J’ai la chance d’avoir de nombreuses équipes autour de moi d’un très grand professionnalisme. Mon équipe de danseurs, performers, régisseurs, chorégraphes a vraiment cassé la baraque ! Ils ont fait une prestation parfaite… La clé est d’être passionné ! Le résultat est là, avec des festivaliers heureux, une ambiance incroyable et une communion parfaite ! Les images parlent d’elles-mêmes…je réalise maintenant la grandeur du show. Pendant la prestation, on n’a pas vraiment le temps, on a « la tête dans le guidon » ! Ce genre de show pour moi est l’aboutissement de plus de 25 ans de travail, à toujours y croire, jamais lâcher, car je me suis construit seul dans ce domaine…mon premier métier était cuisinier-pâtissier bien loin des strass, des paillettes, des stars et du show bizz ! » explique Fanou avant de conclure : « Je remercie les organisateurs du festival de Poupet en Vendée qui me font confiance depuis de nombreuses années. Mon binôme dans cette aventure, Thomas Maindron, qui a toujours des idées de génie et une folie débordante ! Merci à tous les acteurs de cette aventure. Et surtout merci aux festivaliers de rendre cela possible ! Vous êtes formidables ! »

> Les prochains RDV des soirées Dérailles vont mettre au défi Le Nord contre le Sud :

Vendredi 29 septembre 2022 au Zénith de Lille.

Samedi 15 octobre 2022 au zénith de Toulouse.

> Plus d’infos page Facebook et Instagram : Fanou Officiel

> Quand Fanou fait dérailler Poupet…- Festival de Poupet 2022

https://youtu.be/MMC7jAv_kAk

> Poupet Déraille XXL – Festival de Poupet 2022

https://youtu.be/uwGIjgcNwX4

Récemment Publié

»

Urgence Ligne POLT demande des comptes (et des trains) à la SNCF et à l’Etat

L’association est de plus en plus inquiète notamment après une ...

»

Lalbenque : Jean-Pierre Alaux présentera son nouveau livre en exclusivité à la fête de la truffe

Rendez-vous à 18 h ce samedi 25 janvier pour découvrir « Sur le ...

»

Cauvaldor en 2025 : Une année tournée vers la solidarité, l’ambition et la confiance

Retour sur la cérémonie des voeux.  Lors de la cérémonie des ...

»

Cahors : Un dealer arrêté à Terre Rouge

Il a donné des coups aux policiers lors de son ...

»

Cahors : 20 000 euros reversés par l’Ekiden 2024 à Huntington France, aux MAS de Castelnau-Montratier et de Granès, et à l’ARTC

L’édition 2025 est en préparation avec des nouveautés.  Ce 23 ...

»

Cahors : Un homme sauvé de la noyade par une passante, les policiers et les pompiers 

Intervention décisive.  Ce jeudi 23 janvier 2025, aux alentours de ...

»

Saint-Céré : « Parler pointu » sur la scène du Théâtre de l’Usine le 7 février 

Soirée riche en émotions et en musique à l’horizon.  Vendredi ...

»

Les réseaux de chaleur au bois du SYDED du Lot distingués

Nouvelle distinction. Comme chaque année depuis plus de 10 ans, ...

»

Rugby : Luzech – COC, un derby retour qui va compter 

Le public des grands jours est attendu à la douve ce dimanche 26 ...

Menu Medialot