Dimanche gagnant pour les équipes du Tennis Club de Cahors
Retour sur les demi-finales de la coupe Thénégal.
Ce dimanche était consacré aux demi-finales de la coupe Thénégal et messieurs et dames étaient en action pour tenter de décrocher leur ticket pour le dernier acte de la compétition.
L’équipe masculine du TC Cahors composée de Maxence Gauvain (capitaine), Mathieu Soulie et Kevin Jacquot était attendue à Figeac. Après les simples, seul Kevin Jacquot avait ramené un point, laissant entrouverte la porte de la qualification. Ses deux coéquipiers s’associaient pour disputer le double qui désignerait le vainqueur final. Les deux Cadurciens ne pouvaient pas laisser filer leur chance et empochaient les deux points synonymes de victoire. Ils sont donc qualifiés pour la finale qui se jouera sur leurs terres le 19 janvier prochain (l’adversaire n’est pas encore connu).
Chez les dames, Sophie Heduy avait une nouvelle fois fait le pari de la jeunesse en emmenant avec elle à Luzech Candice Louis et Camélia Lapeyre. Ce fut un choix audacieux et gagnant puisque les deux jeunes filles réalisaient un parcours sans faute, s’adjugeant chacune leur simple et faisant ensuite main basse sur le double, ensemble. Elles disputeront donc elles aussi la finale, le 18 janvier cette fois, également à Cahors.
Le bilan de cette compétition est d’ores et déjà très satisfaisant puisque cela faisait plusieurs années que les équipes cadurciennes peinaient à atteindre ces phases finales.