background img

Nouvel article

2313 Views

Deux titres de champion d’Occitanie et médailles de bronze pour l’Aviron Cadurcien


Belles performances.

Après une belle victoire, le 18 mai aux régates de Cazaubon en quatre de couple, les minimes cadurciens ont particulièrement brillé aux championnats d’Occitanie samedi dernier à Almayrac près de Carmaux. Il s’agissait cette fois-ci d’une épreuve disputée en skiff (solo) et en deux de couple pour les jeunes âgés de 12, 13 ou 14 ans. Louis Descot Vigouroux (J14) n’a pas fait de détail tant en série qualificative qu’au cours de la finale où il a largement dominé tous ses adversaires, confirmant une fois de plus son énorme potentiel.

Dans la même catégorie mais en deux de couple Célien Campoy et Raphaël Galante, associés pour la première fois dans cette embarcation, l’ont également emporté avec une belle autorité. Quant à Joshua Priest  (J13) qui s’alignait pour la première fois de sa jeune vie en skiff dans une épreuve qui comptait une trentaine de partants, il a réalisé une surprenante performance ! Non seulement il a obtenu sa place en finale A, mais il a échoué au pied du podium en ratant de peu la médaille de bronze. Il avait déjà parfaitement assumé son rôle en remplaçant au pied levé l’infortuné Roméo au sein du quatre de couple. Il s’affirme lui aussi comme un bel espoir. Rendez-vous les 16 et 17 juin à Brive pour l’étape suivante où les rameurs d’Occitanie retrouveront ceux de la Nouvelle-Aquitaine pour les championnats de Zone.

  > Deux médailles de bronze pour Jérôme Pailler aux Régates Internationales de Gavirate (Italie).

De retour de blessure, Jérôme Pailler a tout de même obtenu une nouvelle sélection en équipe de France para-aviron, et participait du 17 au 19 mai aux 13èmes Régates Internationales de Gavirate (Italie) sur le Lac de Varèse. Lors de ce premier évènement international para-aviron de la saison, deux régates successives permettent aux différentes nations de tester plusieurs compositions d’équipage, sur une distance de 2000 mètres. Cette année, Jérôme ramait en deux de couple mixte avec Elise Marc (para-triathlète internationale) qui a débuté il y a quelques mois sa première saison d’aviron.  Toutes les embarcations ont dû affronter des conditions météorologiques difficiles lors des séries et de la finale de la première régate, la pluie, le vent et les vagues étant au rendez-vous. La pluie est restée présente jusqu’au dimanche soir mais le vent s’étant calmé, le plan d’eau est devenu plus praticable pour la deuxième régate. Malgré quelques erreurs techniques de leur association récente, Jérôme et Elise ont su trouver rapidement une bonne cohésion et ont réalisé de beaux parcours. Ils ont terminé troisièmes de la finale lors des deux régates, derrière les bateaux israéliens et autrichiens. Le collectif para-aviron français est resté ensuite en stage toute la semaine dernière sur le Lac de Varèse pour s’entraîner et préparer les prochaines échéances internationales. Malgré les résultats des Régates de Gavirate, le double mixte PR3 n’est pas engagé sur la prochaine Coupe du Monde en juin, et Jérôme s’oriente donc sur une participation en skiff aux championnats de France Master qui auront lieu à Vichy les 22 et 23 juin.

article

Récemment Publié

»

Cahors : La Table de la Maison Marlas ouvre le mardi 24 mai 2022

Le bonheur gourmand est dans l’herbe et sous les cèdres à ...

»

Un apéro-rencontre autour de l’exposition « Un  jour la Terre » à Gignac

Il aura lieu ce vendredi 20 mai, à 19 h (c’est gratuit mais il ...

»

Cahors Rugby : Les Petits Diables se sont régalés à La Rochelle

M8, M10, et M12 étaient sur le pont.  Les Petits Diables M8, M10 ...

»

Elections législatives 2022 : Maryse Maury est la suppléante de Rémi Branco

Deux temps forts sont également au programme : ce jeudi à Pradines ...

»

Douelle : Nouvelle ère à Antinéa 

L’ouverture est prévue le 26 mai avec Un P’tit Gars du Coin en ...

»

Caillac : La Chorale reprend de la voix ! 

Concert ce samedi 21 mai, à 17 h, à la salle des fêtes. Pendant ...

»

Labastide-Marnhac : Vide ta chambre – vide ta maison ce dimanche 22 mai

La manifestation est organisée par l’APE. L’Association des ...

»

Elections législatives 2022 : Thierry Grossemy et Patricia Gontier, candidats de la Nupes, ont débuté leur campagne à Figeac

La prochaine réunion publique est prévue le 25 mai à ...

»

Cahors : What’s up Docks, c’est ce jeudi soir 

Coup d’envoi à 19 h.  What’s up Docks est un concert ...

Menu Medialot