background img

Nouvel article

2715 Views

Deux titres de champion d’Occitanie et médailles de bronze pour l’Aviron Cadurcien


Belles performances.

Après une belle victoire, le 18 mai aux régates de Cazaubon en quatre de couple, les minimes cadurciens ont particulièrement brillé aux championnats d’Occitanie samedi dernier à Almayrac près de Carmaux. Il s’agissait cette fois-ci d’une épreuve disputée en skiff (solo) et en deux de couple pour les jeunes âgés de 12, 13 ou 14 ans. Louis Descot Vigouroux (J14) n’a pas fait de détail tant en série qualificative qu’au cours de la finale où il a largement dominé tous ses adversaires, confirmant une fois de plus son énorme potentiel.

Dans la même catégorie mais en deux de couple Célien Campoy et Raphaël Galante, associés pour la première fois dans cette embarcation, l’ont également emporté avec une belle autorité. Quant à Joshua Priest  (J13) qui s’alignait pour la première fois de sa jeune vie en skiff dans une épreuve qui comptait une trentaine de partants, il a réalisé une surprenante performance ! Non seulement il a obtenu sa place en finale A, mais il a échoué au pied du podium en ratant de peu la médaille de bronze. Il avait déjà parfaitement assumé son rôle en remplaçant au pied levé l’infortuné Roméo au sein du quatre de couple. Il s’affirme lui aussi comme un bel espoir. Rendez-vous les 16 et 17 juin à Brive pour l’étape suivante où les rameurs d’Occitanie retrouveront ceux de la Nouvelle-Aquitaine pour les championnats de Zone.

  > Deux médailles de bronze pour Jérôme Pailler aux Régates Internationales de Gavirate (Italie).

De retour de blessure, Jérôme Pailler a tout de même obtenu une nouvelle sélection en équipe de France para-aviron, et participait du 17 au 19 mai aux 13èmes Régates Internationales de Gavirate (Italie) sur le Lac de Varèse. Lors de ce premier évènement international para-aviron de la saison, deux régates successives permettent aux différentes nations de tester plusieurs compositions d’équipage, sur une distance de 2000 mètres. Cette année, Jérôme ramait en deux de couple mixte avec Elise Marc (para-triathlète internationale) qui a débuté il y a quelques mois sa première saison d’aviron.  Toutes les embarcations ont dû affronter des conditions météorologiques difficiles lors des séries et de la finale de la première régate, la pluie, le vent et les vagues étant au rendez-vous. La pluie est restée présente jusqu’au dimanche soir mais le vent s’étant calmé, le plan d’eau est devenu plus praticable pour la deuxième régate. Malgré quelques erreurs techniques de leur association récente, Jérôme et Elise ont su trouver rapidement une bonne cohésion et ont réalisé de beaux parcours. Ils ont terminé troisièmes de la finale lors des deux régates, derrière les bateaux israéliens et autrichiens. Le collectif para-aviron français est resté ensuite en stage toute la semaine dernière sur le Lac de Varèse pour s’entraîner et préparer les prochaines échéances internationales. Malgré les résultats des Régates de Gavirate, le double mixte PR3 n’est pas engagé sur la prochaine Coupe du Monde en juin, et Jérôme s’oriente donc sur une participation en skiff aux championnats de France Master qui auront lieu à Vichy les 22 et 23 juin.

article

Récemment Publié

»

La nouvelle embarcation du groupement de gendarmerie du Lot est opérationnelle 

La mise à l’eau a eu lieu en présence de la préfète, Claire ...

»

Accueil presse : Coup de projecteur sur la Vallée du Lot à vélo 

Laurène Philippot du blog Carnet d’Escapades est tombée sous le ...

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

»

La journée trajectoire de sécurité, c’est ce dimanche au parc des expositions du Grand Cahors 

Elle se déroulera de 8 h à 18 h.  Le printemps venant, nos ...

»

Lamagdelaine : La MSP continue d’attirer les professionnels

Lucas Bodot et Julien Heilmann sont les 2 nouveaux de la ...

»

Reconversion professionnelle : Faire un bilan pour sécuriser sa transition

Une Experte à votre service : Orientaction, leader du bilan de ...

Menu Medialot