Deux nouveaux présidents à la tête de la Fédération Nationale de l’Automobile du Lot
Michel Gibrat passe le relais.
Suite au conseil d’administration en date du 12 novembre dernier, Michel Gibrat, artisan électricien automobile à Figeac, a transmis la présidence de la FNA 46 (Fédération Nationale de l’Automobile du Lot) à deux jeunes co-présidents : Stéphane Saysset, garagiste à Cahors, et Patrick Aguiar, garagiste à Figeac. Créée en 1921, la FNA est l’organisation professionnelle représentative de l’artisanat de l’automobile dans le Lot. Elle est affiliée à l’U2P (Union des Entreprises de Proximité), confédération interprofessionnelle représentative de l’artisanat et du commerce de proximité et des professions libérales, et est hébergée au sein de la Maison de l’artisan à Cahors.
Ses missions principales sont la représentation, la défense et l’accompagnement de tous les entrepreneurs artisans de la filière de la vente et de l’après-vente automobile qui sont plus de 300 sur le département. Ces entreprises forment un véritable maillage territorial, au plus près des consommateurs. Il est à noter que la FNA du Lot a notamment mis en place un service de dépannage 7 jours sur 7 et 24 h sur 24, quasi unique en France, proposé aux automobilistes sur l’ensemble du département sur simple appel auprès du 17.
Les deux co-présidents portent pour ambition d’accompagner leurs collègues artisans dans le cadre des mutations en cours notamment sur le véhicule électrique et le véhicule intelligent. Au quotidien, la FNA propose à ses adhérents des informations ciblées, une assistance juridique, des conseils et des formations.