background img

Nouvel article

1410 Views

Deux chèques de 2525 euros remis par le Crédit agricole Nord Midi-Pyrénées à la Banque alimentaire et à la Mission locale du Lot !


Joli geste. 

En parfait accord avec son engagement sociétal, le groupe Crédit Agricole, par l’intermédiaire de sa filiale Predica (Compagnie d’assurance de personnes, filiale de Crédit agricole assurances), a renouvelé son opération « 1 contrat de prévoyance signé = 5 euros de dons à une association ». Il s’agit d’une entreprise solidaire organisée du 1er mai au 30 septembre 2021 en soutien aux associations agissant dans les domaines de l’inclusion des jeunes et de l’égalité des chances, de l’emploi ou encore de l’insertion… Preuve d’un partage de valeurs communes et de création de liens dans la durée entre la banque du territoire et les associations qui l’animent. Dans le cadre de cette opération, ce jeudi 2 décembre, deux dons de 2525 euros ont été remis par Philippe Couderc, directeur de l’agence, et Isabelle Niccolini, responsable du point de vente, à la Banque alimentaire représentée par Jean-Pierre Cavenne, le président, Francis Nadal, le vice-président, et Ginette Barbe, la trésorière, et à la Mission locale du Lot représentée par Guillaume Bolos, responsable de secteur, et Corinne Ilbert, assistante de gestion, dans les locaux du Crédit Agricole, Côte du pape à Pradines. « On a perdu 3 tonnes de denrées sur les collectes cette année, et nous allons compléter ce qui nous manque avec cet argent » a précisé Jean-Pierre Cavenne. « Nous utiliserons cette somme dans le cadre de nos actions mobilité : aide au permis de conduire, à l’achat de billets LiO… » a indiqué Guillaume Bolos. 

Cet évènement fait partie d’une série de 9 remises dont le montant global s’élève à plus de 30 000 euros !

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées a fait le choix de répartir la somme issue de cette opération, sur les quatre départements de sa zone d’intervention (Aveyron, Tarn, Lot et Tarn-et-Garonne) auprès d’associations bien ancrées sur le territoire : 

– Entreprendre pour apprendre d’Occitanie 

– Les Missions Locales de l’Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne

– Les Banques alimentaires de l’Aveyron-Lozère, du Lot, du Tarn

– Le Secours Populaire du Tarn-et-Garonne

De sérieux « coups de pouce » appréciés à leur juste valeur par les bénévoles de ces associations qui se mobilisent sans relâche pour répondre à l’urgence du quotidien. Au-delà de cette opération et dans la durée, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, par l’intermédiaire de son Point Passerelle, accompagne tout au long de l’année ses clients rencontrant des difficultés financières et/ou sociales suite à un aléa de la vie dans le but de les aider à retrouver une situation stable. Dans ce cadre, les conseillères Point Passerelle demeurent, entre autres, de véritables relais entre les clients bénéficiaires et les associations socialement engagées du territoire.

> Pour en savoir plus sur le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées : 

Banque régionale coopérative et mutualiste, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, leader sur son territoire, accompagne aujourd’hui plus de 700 000 clients. Implanté sur les départements de l’Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne, il a de tout temps renforcé sa proximité au travers de ses 158 agences et de ses 2 100 collaborateurs. Son organisation coopérative lui permet aujourd’hui de compter 289 000 sociétaires parmi ses clients et de s’appuyer sur ses 900 élus. Pour le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, banque locale, engagée socialement et « sociétairement », le territoire est un lien puissant entre la banque, ses clients, ses sociétaires, ses administrateurs. Parce que l’avenir du territoire conditionne l’avenir de chacun, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées a pour ambition d’Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société.  Au travers de son approche et de ses nombreuses actions,  le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées affirme ainsi une ambition forte pour le territoire et ses habitants : Notre Territoire, Votre Avenir.

Récemment Publié

»

Cahors-Figeac-Biars : Ils ont manifesté sous la pluie 

Près de 600 personnes ont répondu à l’appel de ...

»

Pradines Lot Basket : Le programme de ce 1er week-end d’octobre 

Tour d’horizon des équipes.  Après le dernier week-end très ...

»

Gindou Cinéma : Des résidences d’écriture de scénario à la page

3ème édition.  La 3ème édition des résidences d’écriture ...

»

Cahors : Des démarches mises en oeuvre pour lutter contre le moustique tigre

Un plan de gestion est en cours d’élaboration. C’est au jardin ...

»

Rugby : Un arbitre sénégalais rejoint le comité du Lot

Il officiera également pour Cahors Rugby. L’arbitrage a toujours ...

»

Bétaille : Un cœur de village transformé

L’inauguration a eu lieu le 24 septembre.  Les habitants ...

»

Cambes : Sortie nature à Puy Blanc

Elle est programmée le 6 octobre.  Jeudi 6 octobre, à ...

»

Douelle : L’extinction de l’éclairage public, c’est désormais de 23 h à 7 h

Nouvelle mesure. En février 2017 la commune de Douelle a acté ...

»

Cahors : Le syndicat FO demande un plan Marshall pour sauver l’hôpital 

Retour sur la manifestation de ce 27 septembre.  Ce 27 septembre ...

Menu Medialot