background img

Nouvel article

3821 Views

Des sourires pleins la piscine avec les Bébés nageurs


L’association les Bébés nageurs cadurciens propose aux enfants de 4 mois à 5 ans la découverte du milieu aquatique.

Idéal pour se familiariser avec l’eau, favoriser le développement psychomoteur de l’enfant, partager des moments de jeu et de détente, cette activité est l’une des rares à s’adresser aux tout-petits. L’association compte 70 adhérents et est présidée par Gaëlle Cocaud. La saison vient de se terminer et la prochaine se prépare déjà.

Séances à la clinique et à Divonéo

Les séances des bébés nageurs se déroulent dans la piscine de la clinique du Quercy le mardi soir et le samedi matin (hors vacances scolaires) et le mercredi, pour les plus de deux ans, de 9 h à 10 h et de 19 h à 20 h, au complexe aquatique de Divonéo. Les séances se déroulent par petits groupes, dans la mesure du possible par tranche d’âge, pour un accompagnement personnalisé. Elles durent 30 minutes, sous la houlette d’un maître-nageur diplômé, avec l’aide d’un animateur. Chaque enfant doit être accompagné d’un adulte.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

La réunion d’inscription pour la saison 2015/2016 est programmée le vendredi 11 septembre pour un démarrage des cours prévu le mardi 15 et samedi 19 septembre. La cotisation annuelle s’élève à 170 euros par enfant.

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot