Nouvel article

820 Views

Des résultats mitigés pour l’Aviron Cadurcien


La tête de rivière s’est déroulée à Libourne.

La tête de rivière Inter-régionale de mars est un rendez-vous important pour les rameurs car elle permet d’évaluer le niveau des équipages, à la sortie de la préparation hivernale. Pour la zone Sud-Ouest, cette course contre la montre sur 6000 m, se déroule traditionnellement à Sainte-Livrade sur Lot, mais le niveau élevé du Lot ces derniers jours, a contraint les organisateurs à déplacer l’évènement sur le lac des Dagueys à Libourne.

La longueur limitée du plan d’eau a quelque peu contraint les rameurs à s’adapter car le parcours s’est alors déroulé sur trois fois 2000 m, avec un demi-tour à réaliser entre chaque tronçon. Une difficulté supplémentaire pour les rameurs qui ont dû gérer la manœuvre en plein effort. La pluie a épargné les compétiteurs, mais un vent irrégulier a rendu le plan d’eau mouvementé avec pas mal de clapot.

L’Aviron Cadurcien était en comité restreint pour cette compétition : seules les catégories J18 et handi-aviron représentaient le club.  En deux sans barreur J18 homme, déception pour Diego Grenier et Elliot Cartron, qui ont fait à la fois face à des équipages de très bon niveau et n’ont pas concrétisé sur ce parcours leurs performances d’entraînement.

Emma Puyjalon, en skiff J18 femme, a réalisé un très bon parcours, face aussi à une concurrence relevée ; elle a terminé à la 7ème place sur 19 participantes. En handi-aviron, Jérôme Pailler était le seul représentant en skiff PR3, mais il a réalisé un bon parcours et a devancé au temps des rameurs valides.

article

Dès le week-end prochain, le rythme des compétitions va s’accélérer avec notamment pour les plus jeunes rameurs du club le championnat d’Occitanie, lors des régates d’Almeyrac (Tarn). Les équipages s’affronteront sur 2000 m et ces régates seront une bonne occasion pour nos J18 de montrer leur meilleur niveau.  Ce même week-end sera aussi l’occasion pour les rameurs plus âgés (masters), d’aller ramer du côté de Mâcon pour participer au tout nouveau championnat de France Longue Distance (8000 m). Ce sera aussi le début d’une semaine de stage en Equipe de France Para-Aviron pour Jérôme Pailler, qui aura pour ambition d’être sélectionné pour de prochaines régates internationales.

Récemment Publié

»

Cahors Athlétisme en piste contre le Coronavirus

Le club va faire un don à la Fondation de France. Alors que le ...

»

#Renforts-Covid : Appel à la mobilisation des professionnels volontaires

L’Agence Régionale de Santé Occitanie avec le soutien de la ...

»

Douelle : Remerciements et mobilisation des élus

Le Coronavirus est au centre des préoccupations. Dimanche 15 mars, ...

»

Coronavirus : Des produits fermiers du Lot livrés gratuitement à domicile

Le système de livraison est organisé par la Coordination Rurale du ...

»

Serge Crabié aux artisans : « Vous n’êtes pas seuls ! »

Le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot ...

»

Lot – Coronavirus : Enedis assure la continuité du service public

La Direction Régionale Nord Midi-Pyrénées a mis en place une ...

»

Cahors : Livraison gratuite pour la Halle en Meule Bleue

La structure, toujours ouverte, ajoute une corde à son arc en cette ...

»

Coronavirus : 6 personnes hospitalisées (dont 2 en réanimation) dans le Lot

Le point sur la situation départementale. Dans son bulletin ...

»

Biars : Les animations (confinées) du centre social et culturel Robert Doisneau

L’équipe propose une belle sélection. Pour ce mois ...

Menu Medialot