background img

Nouvel article

2082 Views

Des résultats mitigés pour l’Aviron Cadurcien


La tête de rivière s’est déroulée à Libourne.

La tête de rivière Inter-régionale de mars est un rendez-vous important pour les rameurs car elle permet d’évaluer le niveau des équipages, à la sortie de la préparation hivernale. Pour la zone Sud-Ouest, cette course contre la montre sur 6000 m, se déroule traditionnellement à Sainte-Livrade sur Lot, mais le niveau élevé du Lot ces derniers jours, a contraint les organisateurs à déplacer l’évènement sur le lac des Dagueys à Libourne.

La longueur limitée du plan d’eau a quelque peu contraint les rameurs à s’adapter car le parcours s’est alors déroulé sur trois fois 2000 m, avec un demi-tour à réaliser entre chaque tronçon. Une difficulté supplémentaire pour les rameurs qui ont dû gérer la manœuvre en plein effort. La pluie a épargné les compétiteurs, mais un vent irrégulier a rendu le plan d’eau mouvementé avec pas mal de clapot.

L’Aviron Cadurcien était en comité restreint pour cette compétition : seules les catégories J18 et handi-aviron représentaient le club.  En deux sans barreur J18 homme, déception pour Diego Grenier et Elliot Cartron, qui ont fait à la fois face à des équipages de très bon niveau et n’ont pas concrétisé sur ce parcours leurs performances d’entraînement.

Emma Puyjalon, en skiff J18 femme, a réalisé un très bon parcours, face aussi à une concurrence relevée ; elle a terminé à la 7ème place sur 19 participantes. En handi-aviron, Jérôme Pailler était le seul représentant en skiff PR3, mais il a réalisé un bon parcours et a devancé au temps des rameurs valides.

article

Dès le week-end prochain, le rythme des compétitions va s’accélérer avec notamment pour les plus jeunes rameurs du club le championnat d’Occitanie, lors des régates d’Almeyrac (Tarn). Les équipages s’affronteront sur 2000 m et ces régates seront une bonne occasion pour nos J18 de montrer leur meilleur niveau.  Ce même week-end sera aussi l’occasion pour les rameurs plus âgés (masters), d’aller ramer du côté de Mâcon pour participer au tout nouveau championnat de France Longue Distance (8000 m). Ce sera aussi le début d’une semaine de stage en Equipe de France Para-Aviron pour Jérôme Pailler, qui aura pour ambition d’être sélectionné pour de prochaines régates internationales.

Récemment Publié

»

Le Cahors Fight Team a fait découvrir le MMA à 80 jeunes du Centre Départemental de l’Enfance du Lot

Riches échanges. Le Cahors Fight Team a participé à la matinée ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé pour retrouver un homme de 46 ans

Il a été vu pour la dernière fois avec un vélo de course à ...

»

Montcuq : La Halle aux Livres accueille Céline Denjean, une des nouvelles reines du polar français

Rendez-vous le vendredi 4 juillet prochain, à 18 h 30, à la ...

»

Vélo Evasion Nature aux côtés des écoliers des Junies

Le club de Douelle a pris en charge les jeunes pour la formation du ...

»

Saint-Daunès : Les marchés Lot’ochtone reviennent pour un été encore plus festif !

9 soirées feront vibrer le village du jeudi 3 juillet au jeudi 28 ...

»

A la mi-juin 40, un mariage « surréaliste » à Calamane

Mi-juin 40. Réfugié dans le Lot, l’artiste Francis Picabia se ...

»

Lot : Atelier futurs parents – Un accompagnement complet pour bien préparer l’arrivée de bébé

Webinaire le 3 juillet 2025.  L’arrivée d’un enfant, même ...

»

Cahors : Grands concerts gratuits pour célébrer l’arrivée des Meules Bleues le 5 juillet 2025 !

Les Flagrants Délires, Un P’tit Gars Du Coin, et DJ RAVZER ...

»

Mobalpa Cahors a fêté ses 10 ans ! 

Bel anniversaire.  Le 17 juin 2025, le magasin Mobalpa de Cahors ...

Menu Medialot