Des résultats historiques pour Cahors Handball
Le club marche sur l’eau !
Le Stade Cadurcien Handball surfe sur une vague prolifique depuis le début de saison. Leader de leur poule de pré-national avec seulement une défaite, les seniors garçons ont assuré leur billet pour la poule haute samedi dernier, et ce à 3 journées de la fin, en s’imposant 34-28 à l’Isle-Jourdain. Les Cadurciens auront l’occasion de se frotter à ce qui se fait de mieux dans la région, une première chez les garçons qui n’ont jamais évolué à un tel niveau.
Côté féminin, l’histoire est encore plus belle. Si les féminines ont déjà connu un passé glorieux à une échelle nationale, le présent aurait dû s’écrire en championnat départemental. Suite à une saison compliquée, couplée à une réforme de la ligue, les Lotoises auraient dû être au plus bas de la hiérarchie, mais les Ciel et Blanche ont finalement été repêchées cet été et depuis elles marchent sur l’eau. Dauphines de Lattes qui semble intouchable, les Cadurciennes sont à une victoire d’imiter leurs homologues masculins, c’est-à-dire retrouver l’élite régionale. Elles surprennent leur monde et font mieux que prouver que la saison précédente était un accident.
Ajoutez à cela, l’équipe réserve masculine qui pour sa création est toujours invaincue dans sa poule départementale et vous obtenez un club qui rayonne. Alors l’administration du SCH a voulu profiter de cet élan, pour se développer structurellement. Après avoir lancé, la vente de mugs à l’effigie du club en début de saison la présidence a réussi depuis samedi dernier à équiper toutes ses catégories, (des 7-8 ans, jusqu’aux seniors) avec la même tenue. Une première pour le club rendu possible grâce à Frédéric Atlan et Ambulot, Descargues & Fils, Didier Guyard (le Dousil) et Fabrice Houssaye (Au Bureau) qui soutiennent le club et qui ont financé les maillots. Vivement 2020 pour découvrir quelles sont les limites du club !