background img

Nouvel article

1448 Views

Des podiums pour la section Trial de Cahors Cyclisme


Belle performance. 

Ce dimanche 12 mars avait lieu le lancement de la Coupe Grand Sud Occitanie de Vélo Trial. La première manche de cette compétition rassemblant l’ensemble des clubs de la région Occitanie était organisée à Saïx, aux portes de Castres (81). Une délégation de 7 pilotes de la section Trial de Cahors Cyclisme accompagnés de leurs éducateurs et parents était présente pour cette première manche sous une météo clémente malgré quelques gouttes de pluies. Les intempéries des jours précédents avaient fait leur œuvre et rendu le terrain plutôt boueux, voire marécageux par endroit et les obstacles glissants à souhait, ce qui a eu pour effet de corser l’exercice pour l’ensemble des 82 pilotes présents.

Pour sa première compétition dans la catégorie Nationale 1, Adrian Renault a bataillé ferme avec les obstacles et les conditions de terrain pour accrocher ses précieux premiers points.

Dans la catégorie Nationale 3, le club alignait 3 pilotes. Naël Renault, pour ses débuts dans cette catégorie, continuait son apprentissage démarré dans les catégories inférieures. Il acquiert de l’expérience à force de passages d’obstacles et de points glanés. Alexandre Mano, pour sa deuxième année de compétition dans cette catégorie, a réalisé d’intéressantes prestations techniques qui lui ont permis de se classer en milieu de tableau. Enfin Mayel Coriat, lui aussi pour sa deuxième année dans cette catégorie, a produit une belle prestation sur l’ensemble des zones. Il s’est ainsi classé second de cette manche à quelques points du premier. De bon augure pour la suite de la saison !

Les 3 pilotes restants de la délégation étaient engagés en catégorie Jeune. Pour sa première compétition, Aurélien Mano a pu découvrir les complexités de l’évolution en zone réelle et a glané ses premiers points à force de volonté et de persévérance. Pour sa deuxième année dans cette catégorie, Nolan Brénéol a réalisé quelques beaux franchissements. Il continue son apprentissage de la catégorie débuté l’an dernier et s’est classé en milieu de tableau. Le dernier représentant du club de Cahors dans cette catégorie, Abel Fraysse, a réalisé une belle prestation lui aussi sur l’ensemble des zones, passant souvent très proche du sans faute. Il a aussi obtenu une belle deuxième place à quelques encablures du premier. Une belle entame de saison !

Un grand merci aux parents accompagnateurs, soutien moral et logistique particulièrement apprécié lors de cette épreuve ! Enfin, les éducateurs Sébastien Renault et Jean-Marie Masseron ont officié comme arbitres de zones lors de cette manche. Tous ces pilotes ont à nouveau rendez vous pour la deuxième manche de la Coupe Grand Sud à Saint Sulpice sur Lèze (31) le 16 avril.

D’ici là, les entraînements permettront de corriger et d’améliorer encore les attitudes et aptitudes. Ils ont lieu tous les samedis après-midis sur l’ancien stade de la commune d’Espère, aménagé pour du vélo Trial. N’hésitez pas à aller à leur rencontre.

> Pour plus de détails, de photos et d’informations :

https://www.facebook.com/coupegrandsudvtttrial/

https://fr-fr.facebook.com/cyclisme.cahors

https://cahorscyclisme.com/

Récemment Publié

»

Le Montat : Grand feu d’artifice et animations le 1er janvier 2025 

Le traditionnel lâcher de lanternes est aussi au menu. Festivités ...

»

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées au soutien des jeunes du Cahors Football Club-PSVD’Olt

Les U15 ont pu partir en voyage au Portugal.  Ce vendredi 19 ...

»

Cahors : La Rando Détox au départ de Desprats le 5 janvier 2025

Elle est organisée par la Maison Sport Santé du centre hospitalier ...

»

Grand chambardement dans les médiathèques du Grand Figeac !

Changement de logiciel.  Les médiathèques d’Assier, ...

»

Cahors : On peut encore profiter du parcours féérique Magie d’hiver jusqu’au 28 décembre 

Petits et grands sont prévenus.  100 sapins enneigés, 71 ...

»

Cahors-Montcuq-Castelnau-Montratier : Retour sur les défilés de tracteurs lumineux 

FDSEA-JA d’un côté et Coordination Rurale de l’autre avaient ...

»

160 référents environnement communaux réunis par le SYDED du Lot

Cette « armée pacifiste » composée d’élus bénévoles engagés ...

»

Coup de projecteur sur le championnat du Lot d’échecs jeunes 2024 

Les rois et reines de la compétition à retrouver dans ...

»

ITOPP : Stéphane Chèze succède à Gauthier Demol et affiche les ambitions de la société

Dynamique de croissance et nouvelles opportunités d’emploi pour ...

Menu Medialot