Des entreprises aux côtés des pompiers du Lot
Focus sur 3 employeurs-partenaires.
Plusieurs conventions ont été signées ces dernières semaines entre les pompiers du Lot et des entreprises.
La première a eu lieu le 3 avril au profit du sergent-chef Anthony Brochado, affecté au centre d’incendie et de secours (CIS) de Puy-l’Evêque et salarié au camping Capfun de Duravel. Elle s’est déroulée en présence de son directeur, Mathieu Girault, du capitaine Dorian Munoz, chef de l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours de Cahors, et du commandant Jean-Philippe Oberdorff, chef du CIS de Puy-l’Evêque.
La deuxième s’est déroulée le 15 mai au profit du caporal-chef Deborah Feyer, également affecté au CIS Puy l’Evêque et salariée de la société Milhau basée à Prayssac en présence des mêmes représentants du Service Départemental d’Incendie et de Secours.
Enfin, la troisième a eu lieu le 23 mai pour les Sapeurs Olivier Boudou et Dorian Lalo, tous deux affectés au CIS de Bagnac-sur-Célé et salariés de l’entreprise Matière. Entreprise représentée par Jan Gombert, directeur de Matière SA, et par Héloïse Lefrancois, assistante ressources humaines et en présence du commandant Céline Duval, chef de l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours de Figeac et du lieutenant Cédric Calmels, chef du Centre d’Incendie et de Secours de Bagnac-sur-Célé.
Les pompiers du Lot remercient tous ces employeurs-partenaires qui œuvrent ainsi à l’amélioration de la réponse opérationnelle en journée de semaine en autorisant leurs salariés à quitter leur poste pour porter secours et en leur faisant bénéficier de journées de formation sapeur-pompier pour maintenir ou acquérir des compétences.
Photos Les pompiers du Lot