Des ateliers créatifs pour se mettre dans la peau d’une brebis
Les dates et les lieux dans l’article.
Du 23 au 28 avril, le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy propose des ateliers créatifs inédits. L’objectif : se mettre dans la peau d’une brebis caussenarde ! Au programme, la fabrication de costumes, ornements et masques en feutrage de laine de brebis ou autres matériaux utilisés par les éleveurs. Les ateliers seront animés par Coline Hateau, de la Compagnie La Rotule. Ces créations seront utilisées le 26 mai pour le Défilé des Caussenardes, une manifestation festive à l’occasion de la fête de la brebis d’Espédaillac et du départ de la transhumance vers le Lioran.
> Plusieurs ateliers sont prévus dans des communes du Parc :
– Samedi 23 avril, de 14 h à 17 h, à la Ferme de la loge à Concots, avec Koskifon (fabrication de masques)
– Mardi 26 avril, de 14 h à 17 h, à la salle des fêtes d’Espédaillac, avec les Récréactives (fabrication de masques)
– Mercredi 27 avril, de 14 h 30 à 17 h 30, à la Ferme de la Tapoune à Livernon avec REISSA et la complicité des Caussenardes (conception de parures et bijoux)
– Jeudi 28 avril, de 14 h à 17 h, à la salle des fêtes d’Espédaillac avec les Récréactives (découpe et couture des costumes).
Ces ateliers sont ouverts sur inscription au 05 65 24 20 50.
> Et pour ceux et celles qui aiment danser, participez à la création d’une chorégraphie pour inventer le « pas de la brebis », un pas communicatif à danser en troupeau lors du défilé. Les personnes intéressées par cet atelier peuvent se renseigner en appelant le Parc au 05 65 24 20 50.