Dernière phase du chantier de rénovation du pont de Carennac (RD 20)
Elle va débuter ce lundi 19 mars. La circulation sera interdite jusqu’à la semaine du 3 au 6 avril.
C’est la dernière ligne droite sur le chantier de rénovation du pont de Carennac (RD 20) mené par le Département du Lot. Après le changement des 50 suspentes (pièces qui relient les câbles au tablier, la structure qui porte la chaussée), une nouvelle phase va débuter ce lundi 19 mars avec, au programme, les travaux d’étanchéité, la réalisation de la chaussée et des essais de conformité sur la structure. Tous ces travaux nécessitent une interruption de la circulation jusqu’à la semaine du 3 au 6 avril.
Selon les itinéraires, des déviations seront mises en place via la RD 803, la RD 807, la RD 30 ou la RD 840. Une déviation locale sera instaurée dans le sens Bétaille-Carennac, au lieu-dit « Cabrette », par la RD 3. A noter : une réouverture provisoire du pont, pour le week-end de Pâques (du 31 mars au 2 avril), est envisagée si la météo ne perturbe pas le déroulement du chantier au cours des prochains jours. Après cette phase de fermeture, la circulation sera rétablie sur l’ouvrage, mais des périodes de circulation alternée momentanée pourront être appliquées lors des dernières finitions : pose de panneaux de signalisation ou construction de murets…
Le Département du Lot a investi 2,4 millions d’euros pour la rénovation du pont suspendu de Carennac, afin de régler les problèmes qui fragilisaient l’ouvrage (pièces régulièrement cassées au passage de poids lourds notamment).
Photo Nelly Blaya/Département du Lot