Département du Lot : Création du groupe PS – EELV & Divers gauches
Il est composé de 8 conseillers départementaux.
Les conseillers départementaux, Véronique Arnaudet, Dominique Bizat, Vincent Bouillaguet, Jean-Pierre Jammes, Gaëligue Jos, Alfred Terlizzi, Francesco Testa, et Régis Villepontoux, viennent de former le groupe PS – EELV & Divers gauches.
Et de communiquer : « Le résultat des élections départementales nous oblige à engager ce mandat avec beaucoup d’humilité. Les citoyens ont été peu nombreux à participer. Ils attendent des propositions concrètes, du travail, de la transparence et de la constance dans les engagements. Les élus et les militants socialistes ont activement fait campagne pour parvenir à ce résultat et ainsi permettre à des hommes et des femmes déterminés de défendre des valeurs partagées. Aussi la création du groupe socialiste et écologiste est naturelle, et s’inscrit dans la démarche des groupes politiques qui existent dans toute la France. Nous nous attacherons à travailler, proposer et prendre notre part du projet départemental. Nous sommes dans une démarche constructive et de partage avec l’ensemble des groupes dans la majorité. Nous participerons aux échanges avec les groupes politiques à l’échelle nationale afin de bénéficier du partage de pratiques et des expériences d’autres territoires ruraux. Face à la crise sanitaire, écologique, sociale et économique que nous vivons :
– Nous mettrons toute notre énergie à protéger les plus fragiles à travers des politiques innovantes en impliquant le plus possible les citoyens du Lot et les acteurs associatifs qui œuvrent au quotidien sur l’ensemble du territoire.
– Nous veillerons à ce que la transition écologique soit une priorité absolue de ce mandat dans sa traduction la plus concrète.
– Nous nous inscrivons dans une démarche de productions afin de soutenir différentes expérimentations (territoire zéro chômeur par exemple) mais aussi des groupes de travail avec les citoyens du département et avec d’autres territoires. »
Photo @DR