background img

Nouvel article

3632 Views

Département du Lot : Cinq chantiers de rénovation d’ouvrages d’art sont lancés


Un investissement de 187 000 euros. 

Dans le cadre de son programme d’entretien des ouvrages d’art, le Département du Lot a programmé plusieurs chantiers de rénovation au cours du mois d’octobre 2021. Au total, le Département investit 187 000 euros pour pérenniser ce patrimoine routier. Sont prévues :

– La  rénovation du pont romain sur la RD 49 à Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie, à partir du 4 octobre 2021 pour une durée prévisionnelle de 5 semaines. Les usagers emprunteront, sur l’axe Molières (82) / Saint-Paul-Flaugnac, la déviation mise en place via les RD 4, RD 26 et RD 659.

– La réparation d’un mur de soutènement (perré d’Espinière) sur la RD 40 à Orniac, à partir du 4 octobre 2021, pour une durée de 7 semaines, hors aléas ou intempéries. Les usagers emprunteront, dans le sens Cabrerets / Blars et inversement, la déviation mise en place via les RD 41, RD 13, RD 42 et RD 653.

– La réalisation de l’étanchéité du pont de Fonclaire sur la RD 8 à Calvignac, à partir du 11 octobre 2021 pour une durée prévisionnelle de 5 jours. Les usagers emprunteront, dans les deux sens de circulation, les RD 143, RD 662 et RD 19.

– La rénovation du pont de Lauzéral sur la RD 13 à Bagnac-sur-Célé, à partir du 11 octobre 2021 pour une durée de 5 jours, hors aléas ou intempéries. Les usagers emprunteront, dans les deux sens de circulation, la déviation mise en place via les RD 16, RD 41 et RD 2.

– La rénovation du ponceau du Cuzoulet sur la RD 662 à Frontenac, à partir du 25 octobre 2021 pour une durée de 2 semaines environ. La circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes pourra être interdite ; ils devront emprunter la déviation mise en place, dans les deux sens, via la RD 19.

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot