Département du Lot : C’est parti pour le dispositif d’aides à l’achat de véhicules électriques, de véhicules hybrides rechargeables et de vélos à assistance électrique
Coup d’envoi le 16 mars !
Pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, le Département du Lot a choisi d’inciter les particuliers à rouler autrement en attribuant, à partir du 16 mars 2020, des aides directes pour l’achat d’un véhicule électrique, d’un véhicule hybride rechargeable ou d’un vélo à assistance électrique. Jusqu’à 4 500 euros d’aides pourront être alloués par le Département lors de l’achat d’un véhicule. Une enveloppe de 1 million d’euros sera consacrée à ce dispositif pendant deux ans (en 2020 et 2021) par le Lot, premier Département rural à s’engager dans cette voie.
Ce jeudi 12 mars, à quelques jours du coup d’envoi, et de la mise en ligne de la plate-forme de demande, Serge Rigal, président du Département, aux côtés notamment de Catherine Marlas, Serge Bladinières, Guillaume Baldy, Véronique Chassain, et Maryse Maury, a présenté le dispositif aux concessionnaires automobiles et revendeurs de vélos à l’Hôtel du Département à Cahors (site de Regourd).
> Toutes les infos pratiques sont en ligne ici : https://lot.fr/vehicules-et-velos-electriques
> Le lien vers la plate-forme de demande sera activé lundi.
> Le Département a financé à hauteur de 225 000 euros l’installation d’un réseau public de bornes de recharge de véhicules électriques à travers le Lot mis en place par Territoires d’énergie Lot.
À ce jour 43 communes lotoises sont équipées et 62 bornes en fonction. Elles ont été fournies par le Groupe Cahors (MAEC). Cette initiative s’inscrit dans le projet régional REVEO.
– La carte des bornes du réseau REVEO est disponible sur reveocharge.com
– Le site chargemap.com recense toutes les autres bornes disponibles.
Photo Nelly Blaya/Département du Lot