Nouvel article

280 Views

Delta y Mar, jazz et musique latine à Floirac et Teyssieu


Les concerts auront lieu les 15 et 16 novembre.

Héritier d’une tradition musicale argentine, Juanjo Mosalini décloisonne les frontières musicales avec son instrument le bandonéon aux côtés de partenaires aussi différents que Gotan Project ou Ophélie Gaillard. Compositeur et interprète, il développe aujourd’hui toutes les facettes de son instrument aussi bien classique, moderne que contemporain au sein des plus prestigieux orchestres du monde dont il est le soliste. Déjà vingt années de carrière font de lui l’une des figures incontournables de l’avant-garde musicale de l’Argentine en Europe.

Avec Delta y Mar, il retrouve son complice de dix ans, le prodigieux guitariste Vicente Bögeholz et dévoile des compositions nourries de leurs influences latines et européennes. De son côté, Vincente Bögeholz, est chilien et a grandi dans une ambiance musicale au carrefour de l’Amérique latine et de l’Occident. Ces influences se retrouvent aujourd’hui dans sa palette stylistique très éclectique. Ses tournées comme soliste et avec différents orchestres lui ont fait parcourir le monde.

article

Le titre Delta y Mar, c’est un savant mélange des saveurs de leurs deux pays. Les empreintes chiliennes du « rasguido » de la guitare de Vicente et la couleur de milonga du bandonéon sont la synthèse de leurs quinze années de collaboration. Après avoir interprété des classiques du tango, des œuvres contemporaines et réalisé des commandes, l’envie de trouver leur propre expression les a conduits à la création. C’est ainsi que cohabitent dans ce projet des pièces arrangées d’une manière très personnelle et leurs compositions. Wolfgang Bartsch et Rudiger Blömer complètent le répertoire en proposant un regard vers leur univers tout en sublimant le leur. Delta y Mar c’est leur histoire, leurs origines, leur parcours mais aussi cette envie de rapprocher les deux sonorités, leurs cultures sud-américaines et européennes pour ne faire qu’un monde. Le duo donnera deux concerts : Floirac le vendredi 15 novembre, à 20 h 30, à la salle des fêtes, et à Teyssieu, le samedi 16 novembre, à 20 h 30, à la salle des fêtes.

> Avec Juanjo Mosalini bandonéon • Vincente Bögeholz guitare

> En partenariat avec Souillac en jazz

> > Théâtre de l’Usine, 18 avenue du Dr Roux, 46 400 Saint-Céré

Tél. : 05 65 38 28 08

> Billetterie tous les jours du mardi au vendredi de 13 h 30 à 18 h et le mercredi de 10 h à 12 h. Samedi de représentation de 15h à 18h, et 1h avant le spectacle, les jours de représentation.

> www.scenograph.fr

Récemment Publié

»

Cahors : Le Corsaire au cinéma Le Quercy

Le ballet du Bolchoï est à l’affiche ce dimanche, à 16 h. Dans ...

»

Rugby : Le COC se méfie

Les Castelnaudais reçoivent Ramonville. Le COC accueille ...

»

La Cadurcienne 2019 : 26 000 euros pour la Ligue contre le cancer 46

Nouveau record pour la course solidaire ! Ce vendredi 15 novembre, ...

»

Rugby : Le GSF avec humilité à Léguevin

Gros match pour les Rouge et Noir. Les Rouge et Noir se déplacent ...

»

Cahors Lot XIII veut doubler la mise

Les Ciel et Blanc reçoivent Clairac à Desprats. Ce dimanche 17 ...

»

Cahors : Festival de chansons françaises ce dimanche à Bégoux

Concours et scène ouverte sont au programme à partir de 14 h 30, à ...

»

Figeac : Les Trophées de l’Excellence ont fêté leurs 20 ans

L’artisanat était sous le feu des projecteurs ce ...

»

Rugby : Gramat revanchard

Les Rouge et Bleu reçoivent l’Aviron Castrais. La JSG Rugby ...

»

Cahors Actif : Le Crédit Agricole, partenaire privilégié de l’Office de Commerce et de l’Artisanat

La caisse locale de l’Université joue la carte de la ...

Menu Medialot