background img

Nouvel article

1469 Views

Déjà condamné pour harcèlement, il reprend contact avec sa victime et écope de 4 mois de prison


Le prévenu a envoyé plusieurs messages à son ex-conjointe pour essayer de la convaincre de le laisser voir ses filles dont elle a la garde exclusive.

Ce n’est pas la première fois que le prévenu comparaît devant le tribunal correctionnel de Cahors. Après l’avoir condamné pour harcèlement en octobre 2022, la justice avait interdit à cet homme de 37 ans de reprendre contact avec la victime : son ex-compagne et mère de ses filles. C’est pourtant ce qu’il a fait en mars 2023 et qui lui avait valu une nouvelle condamnation. L’histoire s’est encore répétée puisque, ce mardi 20 juin, il était de nouveau dans le box des accusés, jugé pour avoir contacté la victime par message entre le 28 mai et le 1er juin à Bezolles et Boissières.

La victime a déjà déposé sept plaintes. Cette fois, elle demande simplement 1 euro de dommages et intérêts. Le scénario est toujours le même : son ex-conjoint la harcèle de messages dans le but de voir leurs filles, n’hésitant pas à utiliser un ton culpabilisateur. « Il me laisse dans un état d’insécurité permanent », avait-elle confié lors de son audition.

De son côté, le prévenu reconnaît les faits mais a réponse à tout. « Je suis inexcusable mais c’était bientôt la fête des pères, ce sont mes tripes qui ont parlé », assure-t-il. Pour autant, il n’hésite pas à accuser son ex-femme d’avoir kidnappé ses enfants. Selon l’expert psychiatre, il présente des traits dépressifs : « Je ne suis pas le méchant loup, je ne demande qu’à me reconstruire », confie-t-il. Son avocate Me Geffroy ajoute : « On ne lui enlèvera pas le fait que c’est un père de famille ». Pourtant quand le tribunal l’interroge sur ses projets, l’homme répond à tout-va qu’il souhaite « partir vivre et travailler à l’étranger ».

Son casier judiciaire affiche déjà une dizaine de mentions, notamment pour des faits de trafic de stupéfiants, d’agression sexuelle, ou encore de menaces de mort. « Il n’est pas en mesure de respecter des règles, des mesures de justice ou une quelconque autorité », déplore la substitut du procureur. Le prévenu ressort de l’audience menottes aux poings : direction la prison pour 4 mois d’incarcération.

Récemment Publié

»

Rugby : Dur, dur pour Luzech contre Moissac 

Les Rouge et Blanc ont perdu face à une très belle ...

»

Rugby : Le COC chute à domicile face à Toulouse Lalande Aucamville

Bonus défensif pour les Castelnaudais.  Le COC a perdu de peu ce ...

»

Rugby : Bonus offensifs pour le GSF face à Le Lardin 

Les Rouge et Noir ont fait la différence lors du 2ème acte.  Le ...

»

Sénatoriales 2023 : Raphaël Daubet l’emporte au second tour 

Il siègera au sein du groupe Rassemblement Démocratique et Social ...

»

Tennis Club de Cahors : Les dames à l’honneur en ce dernier week-end de septembre

Les féminines ont brillé.  Depuis leur qualification du 3 ...

»

Cahors Lot XIII l’emporte en amical face à Trentels 

L’équipe continue sa préparation.  Dans le cadre de sa ...

»

Sénatoriales 2023 : Jean-Marc Vayssouze élu au 1er tour… le second tour se prépare 

Raphaël Daubet est arrivé en seconde position devant Angèle ...

»

Cahors : Lancement d’un chantier pilote pour la jeunesse à Terre Rouge 

Il s’adresse aux jeunes de 13 à 18 ans, vivant et/ou scolarisés ...

»

Les soucis de Railcoop, le voyage à Mayotte et le cambrioleur de Prayssac arrêté nu comme un ver 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

Menu Medialot