background img

Nouvel article

734 Views

Défaite logique de Cahors Lot XIII à Pamiers


Les Cadurciens se sont inclinés chez un des « gros » de la poule. 

Cahors Lot XIII, pour ses débuts en Nationale, avait un immense défi à relever en allant rencontrer l’équipe de Pamiers sur ses terres. Les Ariégeois ne cachent pas leurs ambitions de jouer le haut du tableau et pourquoi pas la montée en Elite 2 avec un recrutement important (pas moins de 12 joueurs arrivant de Nationale et surtout d’Elite 2). Cahors Lot XIII a pourtant surpris les supporters locaux en tenant fièrement tête à ses adversaires du jour et en arrivant à égalité à la mi-temps (16 à 16). Malheureusement, il n’en a pas été de même en 2ème mi-temps, Pamiers assénant un cinglant 33 à 0 à Cahors. 

> Le film du match :

Sur le coup d’envoi Cahors ratait la réception, ballon récupéré pour Pamiers qui faisait charger ses puissants avants, et marquait. Les Bleu et Blanc ne se laissaient pas intimider, et rentraient crânement dans le match. Dès la 11ème minute, sur une attaque bien construite le ballon allait jusqu’à l’aile pour un essai en coin d’Hugo Cubaynes. Non transformé 6 à 4. Quatre minutes plus tard, suite à un coup franc pour hors-jeu contre Cahors, Pamiers jouait vite petit côté et envoyait son centre à l’essai.12 à 4 après transformation. A la 20ème, Cahors réagissait bien et, sur un coup franc pour mauvais geste, Matteo Méravilles trouvait Antoine Baldy, après un petit coup de pied croisé par-dessus la défense, qui plongeait dans l’en-but pour le 2ème essai cadurcien. 12 à 10 après transformation. Dix minutes plus tard, Pamiers sur un en avant de Cahors et une mêlée face à ses poteaux, décalait le centre qui marquait en coin après une course de 70 mètres, transformation : 16 à 10. Juste avant les citrons. sur une passe sautée, Matteo Méravilles trouvait Antoine Baldy qui feintait la passe et marquait l’essai de l’égalisation après transformation de Matteo Méravilles :16 à 16. Juste avant la pause, les Cadurciens, très offensifs, auraient pu prendre l’avantage mais manquaient l’essai sur une faute de main, à 10 m de la ligne.

En seconde mi-temps, l’équipe va se mettre à déjouer complètement accumulant fautes de mains, de réception.… Fatigue, manque de concentration, la lucidité a disparu et Pamiers se livrait à un véritable festival offensif avec 6 essais marqués. Score final : 49 à 16.

Grosse défaite après une deuxième mi-temps, catastrophique, Cahors a commis trop de fautes, rendu trop de ballons à l’adversaire, et n’a fait que défendre contre une équipe bien plus solide physiquement. Dommage au vu de la 1ère mi-temps qui laissait augurer un bien meilleur score.  Pamiers mérite sa victoire et a donné une leçon de réalisme à nos Cadurciens qui touchent aujourd’hui du doigt le fossé existant entre la « Fédérale » et la « Nationale ».

Riche d’enseignements, c’était le 1er match de la saison, chez un des plus gros morceaux de la poule. Il y a eu de très bonnes choses mais aussi de grosses erreurs à corriger au plus tôt. Il faut se remettre au travail pour bien préparer la réception de Gratentour dimanche prochain et se rassurer. Gageons que les coachs sauront agir dans ce sens.

Photo DR

Récemment Publié

»

« Le Lot en Bodéga », c’est à Caïx/Luzech ce lundi 29 juillet !

Convivialité, concert et délices sont au menu.   « Le Lot en ...

»

Les gendarmes du Lot mobilisés pour sécuriser les Jeux Olympiques 2024 

Les militaires sont notamment déployés dans le 8ème ...

»

Mont Saint-Cyr à Cahors : La vue a changé

Nouvelle table d’interprétation du paysage.  Lieu emblématique ...

»

La Cordée Ambition Études Santé du lycée de Saint-Céré : Le tremplin pour réussir les études médicales sur Cauvaldor

Belle réussite.  À l’heure des vacances d’été, ...

»

Worakls Orchestra à Ecaussystème : « La musique électronique est efficace »

L’artiste et son orchestre seront sur la scène d’Ecaussystème ...

»

Record battu pour Lot Express 2024 !

Il y aura une édition en 2025.  Pour sa 7ème édition, ...

»

Cahors Sud : Le goût des autres de Biscuiterie Fine de France 

Cap Emploi est intervenu au sein de l’entreprise. « Nous avons ...

»

Nouvelles ceintures noires 1er Dan au Hwarang Taekwondo Cadurcien

Leïla Parnaudeau et Romane Aulié sont au club depuis 12 ans.  Le ...

»

Prendeignes : Ségal’Arts, c’est ce week-end ! 

Petits et grands seront à la fête ces 26, 27 et 28 juillet ...

Menu Medialot