Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Débuts en fanfare pour ClassiCahors 2025 qui continue de se déployer 

Concert ce dimanche à Labastide-du-Vert et ce lundi à l’auditorium du Grand Cahors.

Le festival ClassiCahors 2025 a ouvert le bal le 18 juillet avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse qui affichait complet ; le 21  juillet a été marqué par un concert à Tour-de-Faure avec le quatuor Esquirol qui a offert un concert Vivaldi et Piazzola dans l’église totalement remplie ; le 23 juillet l’Orchestre de la Garde Républicaine (concert également complet), initialement prévu dans la cour de la préfecture a dû se replier à la salle culturelle la PRADE à Pradines pour raison de pluie. Ce dernier événement fut un succès magistral après plusieurs bis et un public conquis dans un  répertoire classique romantique avec  musiques de films comme Hanz Zimmer ou Vangelis. Ce 25 juillet, c’est en plein air dans la cour de la préfecture de Cahors avec une douceur estivale que la talentueuse Lucienne Renaudin Vary  s’est unie à l’Orchestre de cuivres Brass Band de Toulouse. Une soirée simplement magique.

Le festival sera ce 27 juillet dans les Jardins d’Henri Martin à Labastide-du-Vert et ce lundi 28 juillet, à 21 h, place au concert, à l’auditorium du Grand Cahors,   « A la manière de Mozart » avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse, et dialogue entre clavecin et pianoforte mené par Jérôme Granjon et Emmanuel Pélaprat.

> Pour le concert de ce lundi

billetterie https://billetterie.festik.net/classicahors/ou Office de tourisme Cahors Vallée du Lot ou sur place le soir du concert à partir de 20 h 15

> Tarifs de 15 à 25 euros – gratuité pour les moins de 18 ans 

> classicahors.com 

> Renseignements : 06 08 00 83 60

Photo DR

Partager :