Début des travaux de l’auberge de jeunesse de Cahors
Les premiers coups de pelles seront donnés le 18 mai prochain.
Alors que le chantier de l’hôtel Best Western a débuté il y a quelques semaines, et après les polémiques des appels d’offres, l’étape concrète de réalisation de l’auberge de jeunesse débute le 18 mai prochain, sur la parcelle de L’Eldorado. Une première phase, dite de préparation, va permettre de réaliser l’installation de chantier ainsi que les terrassements. La construction proprement dite commencera en septembre pour une durée estimée de 14 à 16 mois, hors intempéries et aléas. La livraison du bâtiment est prévue en décembre 2016 pour une ouverture de l’auberge de jeunesse en janvier 2017.
Le chantier est situé en zone urbaine entre la voie SNCF d’une part, et le bâtiment du Cèdre d’autre part, mais aussi sur l’avenue André-Breton. Afin de limiter les désagréments liés au chantier, notamment pour les riverains, un certain nombre de précautions a été adopté :
> La rue des Capucins sera fermée pendant toute la durée du chantier, excepté pour les riverains. La circulation piétonne sera également interdite.
> Afin de limiter les impacts sur la circulation, un alternat sera mis en place de manière ponctuelle avenue André-Breton, hors horaires de pointe et à l’aide d’une signalisation adaptée.
Le Grand Cahors reste à disposition pour accompagner au mieux les riverains et les grands cadurciens durant toute la période du chantier.