background img

Nouvel article

1544 Views

Début de saison chargé pour la Pétanque Marnhacoise


Le club est en très grande forme. 

La Pétanque Marnhacoise a été, durant ce début de saison, très active sur tous les terrains des différents championnats, compétitions et concours départementaux. En effet, le club a participé à pratiquement tous les éliminatoires de zone et à tous les championnats officiels du calendrier lotois (individuel féminin et masculin, doublette féminine, masculine, mixte et provençal, triplette féminine, masculine, mixte, provençal, vétéran et promotion).Dans ce cadre, les meilleures performances en championnat du Lot ont été réalisées par la doublette masculine composée de José Martins et de François Gomez qui a atteint les demi-finales, par la doublette masculine de jeu provençal composée de Raoul Miquel et de François Gomez qui s’est inclinée en quart de finale, par la triplette mixte Monique Asencio, Gilles Mouillerac et Grégory Austruy qui est arrivée en quart de finale et par la triplette féminine composée de Monique Asencio, Christine Rambla et Isabelle Titillon qui est parvenue elle aussi à se hisser en quart de finale. A noter que huit licenciés (3 féminines et 5 masculins) figurent ainsi dans le classement des meilleurs joueurs lotois établi par de Comité Départemental.

En coupe de France, comme en 2022, après un premier tour remporté face à l’Hospitalet et un deuxième tour remporté face à Trespoux, l’équipe a buté au  3ème tour qualificatif pour le niveau régional face à Flaugnac.

Après la 4ème journée, l’équipe vétéran évoluant en 2ème division du championnat départemental des clubs, figure à la 3ème place de sa poule.

Trois équipes sont également inscrites au championnat départemental des clubs open qui débutera en septembre prochain. L’équipe 1 évoluera en 3ème division, l’équipe 2 en 4ème division et l’équipe 3 en 5ème division.

Après deux annulations consécutives (pour cause de COVID et de canicule) le premier concours officiel du club devrait enfin se dérouler le samedi 17 juin sur la journée. Le club propose un concours individuel catégorie promotion le matin et un concours doublette avec un ou une joueuse promotion au moins. 

Enfin la Pétanque Marnhacoise demeure très active sur les réseaux sociaux afin de promouvoir sa discipline et de valoriser les activités du club. Sur sa page Facebook sur laquelle vous pouvez retrouver toute son actualité et sur sa chaîne YouTube sur laquelle vous pouvez notamment visionner une série de courtes vidéos humoristiques et décalées intitulées «Les tutos inutiles».

> Facebook : https://www.facebook.com/PetanqueMarnhacoise

YouTube : https://www.youtube.com/@petanquemarnhacoisetv4397/videos

Récemment Publié

»

Les pompiers du Lot sécurisent leurs communications opérationnelles 

Mise en place d’une liaison satellitaire entre 2 deux PC mobiles et ...

»

Saint-Pierre-Lafeuille : Vide-greniers le 1er mai sur la place du village 

Il se déroulera de 7 h à 18 h.  Le comité des fêtes de ...

»

SYDED du Lot : C’est parti pour le « Défi familles zéro déchet » !

Les familles sélectionnées vont être accompagnées pendant 3 ...

»

Grand Cahors : Le spectacle à l’initiative des JMFrance Cahors a enchanté le jeune public

Prochain rendez-vous le 3 mai 2024.  Le 19 mars dernier était ...

»

Maxou : Ensem aux côtés du Trail du Facteur 

La plateforme lotoise des métiers de l’autonomie est partenaire ...

»

Trains à 1 euro : Ouverture de la vente des billets pour les 4 et 5 mai

Proposition sur l’ensemble des lignes.  Comme tous les premiers ...

»

Saint-Paul-Flaugnac : Le rallye surprise, une autre façon d’explorer le Lot

3ème édition ce 27 avril.  Coup d’envoi ce samedi 27 avril de ...

»

Souillac : Le feu d’une maison et d’un camping-car à la barre du tribunal  

L’habitation a été entièrement détruite par l’incendie. ...

»

La nouvelle embarcation du groupement de gendarmerie du Lot est opérationnelle 

La mise à l’eau a eu lieu en présence de la préfète, Claire ...

Menu Medialot