background img

Nouvel article

1810 Views

De nouveaux équipements à la cantine de Saint-Laurent-les-Tours


La structure a renouvelé four et cellule de refroidissement. 

La salle de restauration de l’école de Saint-Laurent-les-Tours avait bénéficié l’année dernière d’une décoration très appréciée grâce à l’intervention des artistes de Sismikazot.

Sur un plan plus fonctionnel, du nouveau mobilier avait été installé à la rentrée de septembre avec de nouvelles tables et des bancs adaptés à la taille des enfants et afin de répondre au mieux aux règles sanitaires. Cette fois c’est la cuisine qui a été modernisée car la plupart des équipements, qui dataient de la création de l’école en 1991, étaient en bout de course. Une cellule de refroidissement a d’abord été installée, et tout récemment un nouveau four subventionné par la Communauté de communes Cauvaldor dans le cadre du Projet Alimentaire de Territoire.

Vincent, le cuisinier, est ravi de ces nouveaux outils : « Je m’attache à proposer des menus « comme à la maison », je cuisine des produits frais, autant que possible je propose des aliments bio et je me fournis autant que faire se peut auprès des producteurs locaux. J’utilise beaucoup la plateforme « Mangez Lotois » qui privilégie les circuits courts et même très courts ».

Comme dans toutes les structures de restauration collective, le bruit est une préoccupation. « La municipalité a fait installer des panneaux acoustiques sur les murs et au plafond afin d’atténuer la résonnance » note Emilie Lefebvre, adjointe aux affaires scolaires.

Pratiquement tous les enfants déjeunent à la cantine le midi, et un questionnaire va leur être distribué, à l’initiative des agents, afin de les sensibiliser au problème, et leur demander leur avis sur les mesures qui pourraient être prises afin de réduire le bruit, pour que le temps du repas reste un moment de plaisir et de détente pour tous.

Photo DR

Récemment Publié

»

Gourdon : Le Solidarun revient ce 6 juillet 2025

Evénement sportif et caritatif pour récolter des fonds en soutien ...

»

Devenez policier adjoint à Cahors 

Recrutement départemental sans condition de diplôme (les 18 ...

»

Cahors : Perlot Cheminées fête ses 40 ans 

Bel anniversaire !  Perlot Cheminées, basée à Cahors et à ...

»

Cahors Rugby : Les champions de France ont présenté le bouclier à la mairie 

Réception en l’honneur des joueurs et des membres du club.  Ce ...

»

La MAEC sanctionnée pour avoir entravé la voix de ses salariés

Reconnaissant une entrave au fonctionnement du comité social et ...

»

Carennac : 2 expositions sur la Résistance à découvrir cet été au Château des Doyens 

A voir absolument.  Le Pays d’art et d’histoire de Cauvaldor ...

»

Un nouveau bureau pour le club de basket d’Espère

Cédric Lacout a été élu président. Le club de basket ...

»

Mercuès : Escale gourmande au Château pour la balade des Meules Bleues 2025

Elle s’élancera ce samedi 5 juillet 2025.  Ce samedi 5 juillet ...

»

Le Vrai Repaire Festival lance un appel à la solidarité pour assurer son avenir

Campagne de financement participatif.  Le Vrai Repaire Festival, ...

Menu Medialot