background img

Nouvel article

2345 Views

« De Ferme en Ferme dans le Lot » : L’affiche dévoilée


L’édition 2022 se déroulera les 23 et 24 avril. 

Pour la nouvelle édition « De Ferme en Ferme dans le Lot »,  le groupement des agriculteurs bio du Lot, Bio 46, qui organise la manifestation, dévoile sa nouvelle affiche. Cette année, cet évènement attendu aura lieu les 23 et 24 avril sur l’ensemble du Département du Lot. Et pour l’occasion, ce sont 12 fermes bio lotoises qui ouvrent leurs portes. L’évènement à dimension nationale revoit enfin le jour sur notre territoire.

« La dernière édition date de 2017. Nous avions profité de l’occasion pour fêter les 20 ans de Bio 46. Et cette année, nous avons profité de l’essor de notre association pour relancer cet évènement qui plait beaucoup au grand public » explique Didier Jammes, coordinateur de Bio 46.  Pour l’occasion, Bio 46 a décidé de faire appel à des artisans locaux pour l’impression de ses supports de communication. « Nous prônons le local au quotidien rien que dans notre slogan, Bio et Local, c’est l’idéal. Pour l’impression de nos supports, ça nous paraît tout naturel de faire appel au service d’une imprimerie locale. Depuis des années, nous nouons un partenariat fort avec l’Encre Seiche. Pour nous, travailler comme ça, c’est l’idéal ! »  rajoute le coordinateur.

Et pour le local, vous ne serez pas en rade en allant visiter les fermes bio du Lot ! Les 23 et 24 avril prochains, c’est une véritable vitrine de ce que le consommateur peut trouver de bon et de qualitatif sur le département du Lot. Avec des animations, des dégustations, des visites et de belles soirées, ce week-end de fermes ouvertes s’annonce être un évènement à ne pas manquer. 

> Renseignements complémentaires : https://www.defermeenferme.com/

Récemment Publié

»

Orages dans le Lot : Enedis a déclenché sa Force d’Intervention Rapide d’Electricité (FIRE)

Mobilisation d’ampleur.  L’épisode orageux du 25 juin 2025 a ...

»

Mercuès : SUNSET by POPITA, une soirée naturellement chic au Château le 20 juillet !

Un lieu exceptionnel pour une soirée unique ! Le dimanche 20 ...

»

1ère réunion pour le Pôle Eau 46

Elle s’est déroulée à Montfaucon. Le 12 juin dernier les ...

»

Cahors Rugby veut jouer sa finale à fond pour ne rien regretter 

Match ce 29 juin à Issoire contre Vinay.  Ce dimanche 29 juin ...

»

Cahors : Rencontre avec Jean-Baptiste Del Amo ce samedi à La Fourmi rouge

Rendez-vous ce 28 juin 2025, à 15 h, à la librairie-café de la ...

»

Gourdon (RD 673, RD 12 et RD 1) : Travaux de nuit sur le nouveau giratoire du 1er au 4 juillet

Des déviations vont être mises en place.  Dans le cadre des ...

»

Pradines : 1200 spectateurs attendus à La Prade ce week-end pour le gala de l’école de danse Christine Lalo-Marre !

Les 3 représentations sont complètes.  L’école de danse ...

»

Castelnau-Montratier : La piscine intercommunale du Quercy Blanc au rendez-vous de l’été

Des nocturnes sont aussi prévues.  Dans le grand bain ! La ...

»

Cahors : Le plan « Garantir la sécurité et la tranquillité du quotidien » et l’îlot du Palais Duèze au programme du conseil municipal 

Retour sur la séance du 23 juin.  Ce lundi 23 juin 2025, 42 ...

Menu Medialot