Cruel scénario pour Cahors Lot XIII à Salses
2ème mi-temps difficile.
Cahors Lot XIII a offert deux visages ce dimanche sur le terrain de Salses. Après une première mi-temps maîtrisée et convaincante, les Cadurciens, qui menaient 14 à 6 à la pause, ont cédé en deuxième mi-temps, handicapés par les blessés et les changements à des postes clés, pour s’incliner au final sur le score de 30 à 16.
Si Salses prenait d’entrée les devants au score dans cette rencontre suite à un essai inscrit dès la 2ème minute par l’ailier local au pied des poteaux, les Bleu et Blanc allaient rapidement poser la main sur ce match. C’est d’abord Mattéo Méravilles qui réduisait la marque sur pénalité (18ème) puis 7 minutes plus tard, sur une belle action construite des visiteurs, Hugo Cubaynes, à la réception d’un bon coup de pied à suivre de Mattéo Méravilles, aplatissait dans l’en but pour le premier essai des Lotois qui prenaient l’avantage dans ce match : 6 à 8. Dominateurs, les Cadurciens accentuaient leur avance juste avant la pause sur un nouvel essai inscrit par Mattéo Méravilles qui, à la suite d’un coup de pied à suivre pour lui-même dans le dos de la défense, prenait tout le monde de vitesse et allait inscrire le deuxième essai de Cahors Lot XIII qui menait 14 à 6 à la pause.
Changement complet de physionomie en seconde période. Face à une équipe de Salses qui faisait preuve de beaucoup d’envie, de détermination et de vitesse, les hommes de Christophe Canal handicapés par trop de blessés, étaient distancés avec 5 essais encaissés pour un score final de 30 à 16, Cahors Lot XIII ayant ajouté deux points sur une pénalité de Mattéo Méravilles à 50ème minute. Cruelle défaite des Cadurciens qui n’avaient pas la profondeur de banc et la bonne dynamique de jeu pour venir rivaliser avec les Catalans…
Pas de match le week-end prochain, rendez vous le dimanche 17 mars pour la réception de Pomas.