Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cressensac-Sarrazac : 1er conseil municipal pour la commune nouvelle

Habib Fenni a notamment été élu maire.

Les communes de Cressensac et de Sarrazac ont fusionné le 1er janvier 2019. Jusqu’aux prochaines élections municipales prévues en mars 2020, le conseil municipal de la commune nouvelle regroupe tous les élus des communes historiques en place, soit 27 personnes. Suite au premier conseil municipal de la commune nouvelle qui s’est tenu ce mardi 8 janvier, présidé par le doyen des élus, Guy Louradour, Habib Fenni a été élu maire de la commune de Cressensac-Sarrazac. Elu de la commune de Sarrazac depuis 2001, il était devenu maire en mars 2008.

Les adjoints suivants ont été élus en respectant l’alternance entre les deux communes historiques :

Premier adjoint : Franck Roche – Urbanisme – PLUIH

Deuxième adjoint : Marc Rossburger – Economie

Troisième adjoint : Martine Teyssandier – Ecoles

Quatrième adjoint : Daniel Mallepeyre – Voirie

Cinquième adjoint : Roger Malard – Travaux – Bâtiments

Sixième adjoint : André Robert – Eau – Assainissement

Septième Adjoint : M. Jean-Jacques Lamacq – Communication

article

Raoul Jauberthie a été élu maire délégué de Cressensac et Aurore Chaumeil, maire déléguée de Sarrazac. Habib Fenni et Raoul Jauberthie représenteront la commune au Conseil communautaire de Cauvaldor.

Suite à la fusion des 2 communes, la compétence eau potable détenue jusqu’à présent par le Syndicat Intercommunal Adduction Eau Potable (SIAEP) devient communale, ce qui amène la dissolution du SIAEP. Il est désormais intégré dans la vie municipale et son budget est devenu un budget annexe du budget principal de la commune Cressensac-Sarrazac. Désormais c’est le maire ou son adjoint chargé de l’eau potable qui validera la possibilité d’adduction à l’eau potable lors de construction nouvelle. Après re-négociation des contrats d’assurances et de maintenance en cours, des économies de l’ordre de 13 000 euros ont été réalisées. Elles vont, entres autres, permettre de couvrir l’adhésion au contrat d’assurance statutaire du personnel communal.

Partager :