Nouvel article

2530 Views

Cremps : Championnat de France de chiens de troupeaux sur ovins les 1er et 2 septembre


Un spectacle magnifique est garanti.

L’association Canine du Lot organise à Cremps les 1er et 2 septembre le championnat de France inter races de chiens de troupeaux chez Jérôme Pouzergue. Durant ces deux journées les 16 meilleurs chiens de France effectueront des parcours tout en menant un troupeau d’une quarantaine de brebis, la difficulté sera d’autant plus importante que les chiens ne connaissent pas ces brebis et inversement.

Durant l’année précédente les chiens et leurs maîtres ont parcouru toute la France pour participer à des concours sélectifs afin d’obtenir des points et la sélection à ce championnat de France. C’est dans un site magnifique au milieu de la nature qu’ils auront la chance d’effectuer ces parcours parfois très compliqués : passer entre des barrières, séparer le troupeau pour trier des brebis, rentrer le troupeau dans une benne, les enfermer dans un petit parc, le maître part en quad et le chien doit garder le troupeau pour ensuite le ramener seul sur une longue distance…, durant ces deux jours un spectacle magnifique est garanti.

L’entrée est gratuite et toute la journée différentes animations seront proposées : démonstration de recherche de truffes avec chien et cochon, tonte des moutons (le dimanche), promenades en calèche, âne et cheval, plusieurs stands de produits locaux seront installés et bien sûr grillades et buvette tout au long de ces deux jours. En même temps, sur un terrain annexe se déroulera le championnat du Lot de chevaux de trait, modèle et allure. Le samedi soir, à la salle des fêtes de Cremps, sera organisé un repas de gala avec des produits locaux : assiette quercynoise, gigot et flageolets, salade et cabécou, pastis, apéritif, vin et café, le tout est proposé à 20 euros.

« Tout ceci est possible grâce à l’accord et l’aide du maire de Cremps, Nathalie Ricard, de la Communauté de communes, du département du Lot, du Crédit Agricole, de Groupama, de nombreux autres sponsors  et bien sûr de l’éleveur Jérôme Pouzergue qui prête le terrain et les brebis ainsi que les éleveurs Olivier Frayssinet et Damien Fraysse qui mettent également à disposition des brebis. Merci à tous » explique Julien Gomez de la Canine.

article

> Renseignements : 05 65 35 12 00

Récemment Publié

»

Cahors : Ciné-conférence au Quercy autour de « 16 levers de soleil »

L’aventure de Thomas Pesquet et les risques médicaux liés aux ...

»

Rugby : Le GSF en mode guerrier à Uzerche

Les Rouge et noir se déplacent en Corrèze ce dimanche. « On sait ...

»

Gorses : Jean-Paul Gouzou condamné à 25 ans de prison

Le verdict a été rendu ce vendredi 18 janvier. Un homme de 69 ans ...

»

Souillac : Emmanuel Macron, « pragmatique » et « sans tabou »

Le président de la République a échangé pendant 7 heures avec les ...

»

Sibelle et les billes de Saint-Sozy 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

« Rencontre constructive » entre JA et FDSEA du Lot et le ministre de l’agriculture

La rencontre a eu lieu ce vendredi à Cahors. « Concrétiser les ...

»

Cahors : Nouveau coup dur pour la gare…

Il n’y aura plus de vigile la nuit… Après la suppression de 3 ...

»

La CGT 46 en ordre de bataille

La commission exécutive a planché sur les actions 2019. Jeudi 17 ...

»

Cahors : Christophe Malavoy et Tom Novembre sur la scène du théâtre

Le spectacle Fausse note est à l’affiche le mardi 22 janvier, à ...

Menu Medialot