background img

Nouvel article

4235 Views

Cremps : Championnat de France de chiens de troupeaux sur ovins les 1er et 2 septembre


Un spectacle magnifique est garanti.

L’association Canine du Lot organise à Cremps les 1er et 2 septembre le championnat de France inter races de chiens de troupeaux chez Jérôme Pouzergue. Durant ces deux journées les 16 meilleurs chiens de France effectueront des parcours tout en menant un troupeau d’une quarantaine de brebis, la difficulté sera d’autant plus importante que les chiens ne connaissent pas ces brebis et inversement.

Durant l’année précédente les chiens et leurs maîtres ont parcouru toute la France pour participer à des concours sélectifs afin d’obtenir des points et la sélection à ce championnat de France. C’est dans un site magnifique au milieu de la nature qu’ils auront la chance d’effectuer ces parcours parfois très compliqués : passer entre des barrières, séparer le troupeau pour trier des brebis, rentrer le troupeau dans une benne, les enfermer dans un petit parc, le maître part en quad et le chien doit garder le troupeau pour ensuite le ramener seul sur une longue distance…, durant ces deux jours un spectacle magnifique est garanti.

L’entrée est gratuite et toute la journée différentes animations seront proposées : démonstration de recherche de truffes avec chien et cochon, tonte des moutons (le dimanche), promenades en calèche, âne et cheval, plusieurs stands de produits locaux seront installés et bien sûr grillades et buvette tout au long de ces deux jours. En même temps, sur un terrain annexe se déroulera le championnat du Lot de chevaux de trait, modèle et allure. Le samedi soir, à la salle des fêtes de Cremps, sera organisé un repas de gala avec des produits locaux : assiette quercynoise, gigot et flageolets, salade et cabécou, pastis, apéritif, vin et café, le tout est proposé à 20 euros.

« Tout ceci est possible grâce à l’accord et l’aide du maire de Cremps, Nathalie Ricard, de la Communauté de communes, du département du Lot, du Crédit Agricole, de Groupama, de nombreux autres sponsors  et bien sûr de l’éleveur Jérôme Pouzergue qui prête le terrain et les brebis ainsi que les éleveurs Olivier Frayssinet et Damien Fraysse qui mettent également à disposition des brebis. Merci à tous » explique Julien Gomez de la Canine.

article

> Renseignements : 05 65 35 12 00

Récemment Publié

»

Maxou : Ensem aux côtés du Trail du Facteur 

La plateforme lotoise des métiers de l’autonomie est partenaire ...

»

Trains à 1 euro : Ouverture de la vente des billets pour les 4 et 5 mai

Proposition sur l’ensemble des lignes.  Comme tous les premiers ...

»

Saint-Paul-Flaugnac : Le rallye surprise, une autre façon d’explorer le Lot

3ème édition ce 27 avril.  Coup d’envoi ce samedi 27 avril de ...

»

Souillac : Le feu d’une maison et d’un camping-car à la barre du tribunal  

L’habitation a été entièrement détruite par l’incendie. ...

»

La nouvelle embarcation du groupement de gendarmerie du Lot est opérationnelle 

La mise à l’eau a eu lieu en présence de la préfète, Claire ...

»

Accueil presse : Coup de projecteur sur la Vallée du Lot à vélo 

Laurène Philippot du blog Carnet d’Escapades est tombée sous le ...

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

Menu Medialot