Course à pied longue distance : Pierre Mitev, champion de France Master 3
Le licencié de l’AC Gigouzac s’adjuge le titre de sa catégorie avec une marque à 191,640 km.
Rendez-vous national des spécialistes de la course à pied longue distance, les championnats de France 2018 des 24 heures ont accueilli ce week-end quelque 150 coureurs au stadium municipal d’Albi. Egalement support du championnat régional d’Occitanie, l’épreuve s’est déroulée sur un parcours d’environ 1 100 m tracé sur et autour de la piste d’athlétisme. Engagé dans la catégorie « Master 3 » (plus de 60 ans), le coureur de Carnac-Rouffiac a suivi son rythme afin de gérer son effort profitant d’une météo particulièrement favorable.
« Le départ étant donné le samedi matin à 10 h, je craignais un peu la chaleur. J’avais connu la canicule sur la piste d’Albi il y a quelques années ! Dès les premières heures, je me suis rapidement placé. Je pointe alors en deuxième position dans ma catégorie pour aborder l’après-midi. La température n’a pas été trop chaude et elle est restée douce pendant la nuit, ce qui m’a permis de bien gérer mon allure » a-t-il expliqué. Pierre Mitev est passé en tête des Master 3 après la mi-course et a abordé une fin de nuit très tactique, les prétendants au podium étant proches les uns des autres.
« C’est une pression supplémentaire de se retrouver en tête dans de telles conditions. Quand il reste six heures de course, il n’est pas question de prendre de risques ; j’ai préféré jouer la régularité et suivre mon rythme. Au final, j’ai de bonnes sensations. Je remonte au classement général et je reprends la tête dans ma catégorie à une heure trente de l’arrivée, pour finir 22ème au général » a souligné le Carnacois.
Cette performance permet au coureur de l’AC Gigouzac de s’offrir, outre la médaille d’or de sa catégorie, le titre de vice-champion d’Occitanie 2018, toutes catégories masculines confondues.