background img

Nouvel article

1821 Views

Coupe de Noël à Fenouillet pour les rameurs de l’Aviron Cadurcien


Bons résultats pour la vingtaine de rameurs présents.

article

Le dimanche 3 décembre avait lieu sur le lac du Bocage à Fenouillet la traditionnelle régate de Noël à laquelle ont participé 19 clubs de la région Occitanie. Et ce sont plus de 500 rameurs, des minimes aux vétérans, qui se sont affrontés sur bateaux courts et bateaux longs. Par un froid hivernal (même les canards avaient déserté), une vingtaine de rameurs de l’Aviron Cadurcien s’est présentée aux départs de la Coupe de Noël, chaque bateau dans sa catégorie. Chez les minimes, le 4 de couple avec barreur, composé de Louis Descot, Grégoire Lamolère, Victor Delors, et Roméo Moly, barré par Willy Bringer, prenait la 3ème place sur 11 bateaux engagés. « Bateau prometteur » confiait Fabrice Cartron, leur entraîneur.

300x38

Dans le 2 de couple juniors, Martin Descorps et Kiroun Couturier, terminaient à la 5ème place sur 12, résultat très positif pour ces 2 jeunes rameurs qui n’avaient ramé qu’une seule fois ensemble à l’entraînement. Les cadets Simon Decuq  et Elliot Cartron, déjà sélectionnés en stage pour l’équipe de ligue Occitanie, s’alignaient  en 2 de pointe, 1 aviron par rameur manipulé avec les 2 mains, contre des bateaux armés en couple, 2 avirons par rameur, notoirement plus rapides. Néanmoins Simon et Elliot terminaient à la 6ème place sur 12 engagés.

Chez les vétérans le 8 avec barreur, composé d’Yves Mas, Benoit Bousquet, Pierre-Alain Descorps, Jean-Paul Sablé, Patrick Fourneau, Pierre Montagnac, Daniel Mastrot et Béarice Ganil, terminait à la 3ème place sur 6. Frédéric Noyer, Fabrice Caron, Marc Brazier et Jérôme Lamolère sur la Yolette Loisir Vétéran finissaient honorablement à la 8ème place sur 13. Enfin le 4 vétéran avec barreur regroupant quelques rameurs du 8, terminaient à la 9ème place sur 17. Excellente journée pour les rameurs de l’Aviron Cadurcien qui obtenaient la 11ème place au général sur 19 clubs engagés. Rendez-vous pour la prochaine Tête de Rivière à Moissac en février 2018.

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Saint-Céré : Aquí l’Òc se félicite de l’adoption de la loi Molac

Le député Aurélien Pradié a également pris la parole dans ...

»

Cahors : Report et annulation de spectacles de la saison culturelle

« J’ai des doutes » avec François Morel n’aura pas ...

»

Carole Delga : « La Région va voter vendredi une aide exceptionnelle aux viticulteurs et arboriculteurs et je demande la création d’un fonds commun avec l’Etat »

La présidente de la Région Occitanie rencontrera également des ...

»

L’opération « Premières pages » enchante toujours les petits

12ème édition organisée par le Département du Lot et la ...

»

Elections départementales et régionales : L’Union régionale des Associations de maires d’Occitanie dénonce « une méthode inacceptable »

Communiqué de l’URAMO et de son président, Jean-Marc ...

»

Coronavirus : Un « vaccinodrome » mis en place à Lalbenque le vendredi 16 avril

Les modalités dans l’article. Un « vaccinodrome » prendra ...

»

Les pompiers du Lot : Formation d’équipier prompt secours à Figeac

Elle s’est déroulée du 29 mars au 3 avril. Une formation ...

»

A Padirac, le Gouffre souffre mais ne rompt pas

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Arcambal : L’atout formation de Transm’ETRE-46, l’école de la transition écologique

Belle initiative. Rencontrer des acteurs locaux (maraîchers, ...